Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La tête du dieu Mimir ( 7 runes )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: La tête du dieu Mimir ( 7 runes )   Jeu 20 Juil - 6:57


Réputé pour sa sagesse et sa connaissance des hommes et du monde céleste, le dieu mimir pouvait être aisément interrogé car sa tête, indestructible et conservée précieusement, répondait à la question des hommes et des dieux.
C’est pourquoi le divin Odin lui-même allait l’interroger lorsqu’il était assoiffé de connaissance.
Pour interroger la tête de mimir il faut choisir sept runes que l’on puise dans le sac, puis on l’ai place deux par deux en commencent par le haut sur un linge blanc, on les lira aussi deux par deux car comme vous l’avais compris se tirage fonctionnent en couple pour chaque fonction



Mimir était un Dieu de la sagesse Aesirien et une des deux divinités envoyés en échange de la paix aux Vanirs. Mais en réalisant que les Vanes s'étaient fait flouer, ils décapitérent le dieu et envoyèrent sa tête aux Aesirs. Toutefois Odin l'enduit d'une mixture d'herbes pour qu'elle ne pourrisse pas et il l'enchanta de sortilèges. Une fois ramenée à la vie, elle était capable de parler et de révéler des secrets occultes, "de nombreuses vérités que personne d'autre ne connaît". Odin la placa sous les racines d'Yggdrasil prés du puits du même nom que la tête momifiée.
deux Géant qui garde le "puits de la haute sagesse" dans Jotunheim sous les racines d'Yggdrasil. Il reste à moitié immergé dans l'eau et ses puissantes épaules soutiennent les montagnes Kjolen depuis plus d'un millénaire et en serait devenue une partie intégrante ! Le puits de Mimir qu'il garde depuis l'aube des temps est la fontaine dans laquelle Odin sacrifia un oeil pour bénéficier d'une vision bien plus grande et mystique. D'ailleurs l'oeil du Dieu flotte dans la fontaine, comme la pleine Lune, à côté du croissant de Lune formé par la corne d'Heimdall.
Notes : Il est difficile de dire qui de la tête momifiée ou du Géant est le véritable gardien de la source de sagesse et même si le Dieu de la Sagesse Mimir est bien le même que son membre décapité.
trois A noter également que Mimir est aussi le nom d'un Nain dans la saga de Nibelungen qui aurait forgé l'épée Balmung pour Siegfried.


Amicalement
donner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La tête du dieu Mimir ( 7 runes )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» boutique mac lyon part-dieu
» Eu. Restaurer l'Hôtel Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les runes-
Sauter vers: