Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  LES EINHERJARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: LES EINHERJARS    Jeu 14 Juil - 7:24

QUI SONT LES EINHERJARS ?


Les Einherjars, « Guerriers éminents » (ou parfois « Ceux qui ne font qu’une armée » et encore « Ceux qui combattent seuls »), sont les guerriers morts au combat dans de grands actes de bravoures. Ils sont recueillis sur les champs de bataille par les Valkyries qui choisissent les plus vaillants afin de renforcer l'armée du Valhalla qui se tiendra prête lors du Ragnarök (la grande bataille finale). D'ailleurs les guerriers agonisant voyaient, selon les traditions orales, souvent ces Valkyrjas se pencher sur eux, quand elles-mêmes ne les avaient pas abattu !... Le baiser de la mort, pourrait on le nommer, car amoureuse, ébranlée par la vaillance du guerrier, la Valkyrie forçait le destin pour s'emparer de cette âme qui l'avait séduite.

Une fois au Valhalla ils étaient réveillés tous les matins par le chant du coq Gullinkambi (Crête-d'-Or). Durant le jour, ils se battaient jusqu'à ce qu'ils s'entre-démembrent et la nuit venue ils rejoignaient le banquet d'Odin où leurs blessures se cicatrisaient d'elles-mêmes. Au crépuscule, les morts reprennent vie, les blessés guérissent et tous se retrouvent au banquet d’Odin, où ils festoient servis par les délicieuses Valkyries qui leur offrent mille et un plaisirs, hydromel et festin à foison, et leur couche pour qu'au matin, elles se réveillent vierges de nouveau.

- Le lien particulier qui unit une Valkyrie et son Einherjar

Ce lien intense de nature, peut se décliner sous différentes formes toutes guidées par de nobles sentiments :

- Le respect et l'admiration ; Par ce fait, l'Einherjar deviendra le protecteur de la Valkyrie et elle deviendra sa récompense, le "fourreau" où le guerrier peut prendre son repos. Elle saura apaiser ses maux et il saura lui transmettre sa force pour que jamais elle ne craigne le danger, il protègera son corps comme elle prendra soin de son coeur.

- L'amitié ou l'amour ; Ainsi se poser la question : Est ce une relation amoureuse qu'entretiendront l'Einherjar et sa Valkyrie ? Deviendra t-il plutôt pour elle un maitre d'armes ? Se peut il qu'un frère et une soeur vivent ce lien ?... En vérité, tout est possible. Chaque union demeurera unique et sacrée. Authentique.
Si certains n'y verront que l'accomplissement de leur destinée et de leur devoir, d'autres ne pourront céder au doux attrait des sentiments, mais aucun lien ne sera plus fort qu'un autre. Seul le lien divin qui les unit surpassera tous les autres, reste à l'Einherjar et la Valkyrie de choisir.... leur rapprochement.

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES EINHERJARS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les vikings-
Sauter vers: