Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fortification d'Asgardr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: La fortification d'Asgardr   Jeu 14 Juil - 7:17



Lorsque les dieux établirent leur royaume d'Asgardr, il leur fallait l'entourer d'un solide rempart. Un artisan expérimenté se proposa de construire ce mur mais en échange, il demandait le soleil, la lune et la déesse Freyja comme épouse.

Les dieux acceptèrent à condition qu'il finisse le travail en un hiver et ne se fit aider par aucun homme. Ils étaient persuadés que c'était au-dessus des possibilités de l'artisan et que le paiement ne serait donc pas exigible.

Mais l'homme se fit aider par son cheval, un étalon d'une force et d'une intelligence très grandes, qui, la nuit, trainait les rocs et travaillait deux fois plus que son maître.
Trois jours avant la venur du printemps, le mur était presque terminé, et les dieux furent atterrés.
Ils firent des reproches à Loki pour les avoir convaincus d'accepter cet arrangement, et ce fut donc lui qui décida de passer à l'action. Il se changea en jument et entraîna le cheval au loin, si bien que le mur ne fut jamais achevé. L'artisan entra dans une rage terrible et , lorsqu'il s'avéra que c'était un géant ennemi venu de Jötunheimr, les Ases firent appel à Thor qui le tua avec son marteau.

Le résultat de la rencontre de Loki avec l'étalon fut qu'il donna naissance à un poulain gris à huit pattes: c'était Sleipnir, le célèbre coursier d'Odin; sur son dos Odin voyageait entre les différents mondes.

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fortification d'Asgardr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique (Sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: