Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'hydromel de la divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: L'hydromel de la divination   Jeu 14 Juil - 7:08



Odin était chargé de mettre les dieux en possession de l'hydromel de l'inspiration. Lorsque les deux familles de dieux, les Ases et les Vanes, conclurent la paix, ils crachèrent tous dans un récipient donnant naissance à un géant avisé, Kvasir. Ce dernier fut ensuite tué par deux nains qui mélangèrent son sang à du miel : ils créèrent de la sorte l'hydromel magique de l'inspiration, qui remplissait trois énormes récipients.

Mais Suttungr, un géant dont les parents avaient été tués par les nains et qui cherchait vengeance, s'empara du breuvage et le cacha dans une montagne. Odin partit à la recherche de l'hydromel. Tout d'abord, il provoqua une dispute entre neuf hommes qui travaillaient pour le frère de Suttungr, Baugi, et qui s'entre-tuèrent, puis il les remplaça, ne demandant pour tout salaire qu'un verre d'hydromel.
Suttungr refusa, mais Baugi aida Odin à ramper vers la montagne sous la forme d'un serpent. Là, il dormit trois nuits avec la fille du géant et obtint qu'elle lui donnât trois verres d'hydromel.
Il avala le contenu des trois récipients, vola vers Asgardr sous la forme d'un aigle et recracha l'hydromel dans des récipients que les dieux lui avaient préparés.

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'hydromel de la divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 144 tuiles au jeu de Mahjong
» GRAINS de BEAUTE et CARACTERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: TANIERE DES PETITS LOUPS D'ODIN :: Discussions générales :: Vos écrits-
Sauter vers: