Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tres utile Mémento du mage nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: tres utile Mémento du mage nordique   Mar 18 Juil - 9:23

Voici dans ces quelques lignes le « résumé » de base des principaux matériaux et objets de cultes de Maîtres des Runes et autres Mages de la tradition Nordique ainsi que les points importants que tout mage dans ce domaine devrait savoir maîtriser pour avoir une pratique optimale ainsi qu’une spiritualité et une évolution maîtrisée.
Je ne parlerai pas ici de Sagesse ou bien de formules miracles pour l’acquérir. Comme il a été assez développé dans la partie centrale ayant trait à la spiritualité, j’estime que c’est à chacun de prendre la responsabilité et la conscience nécessaire pour suivre son propre chemin.

Enfin, aucune des choses évoquées ici ne présente un caractère absolu…J’expose ici mon point de vu ainsi que la façon dont certains praticiens expérimentent et vivent leur traditions… Ce n’est en rien exhaustif !

Les Connaissances de bases

- Connaissances de la tradition et de la mythologie : J’entends par là un certain degré de connaissance de la tradition, et une compréhension claire des mythes sur lesquels il est indispensable de méditer et de percevoir l’ampleur symbolique de ces derniers.

- Maîtrise des connaissances runiques : Il est tout bonnement impensable de vouloir pratiquer cette magie sans avoir au préalable acquis un certain niveau de connaissance et de maîtrise de la symbolique runique…

- Connaissance des incantations et rituels : Il est préférable, avant tout rituel et tout travail pratique, que ce soit des prières, des invocations ou des mots de pouvoir et des mantras, de connaître un minimum la trame de ces derniers voire même les apprendre par cœur… Bien entendu il ne s’agit pas de répéter bêtement des paroles dictées, cela doit venir du cœur et du fond de votre âme comme il l’a déjà assez été dit. Apprenez au mieux vos propres rituels et formules en vous inspirant de celles d’ouvrages par exemple, ou bien si vous maîtrisez assez, en en créant vous-même. Il faut bien comprendre qu’une trame bien apprise et une idée précise du déroulement du rituel sont indispensables à leur réussite. Un oublie, un manque de mesure peut très vite faire tourner le rituel au fiasco!

- Maîtrise des évocations : Entendez par la maîtrise de la vibration des mots runiques et des noms de divinités pour les faire raisonner et aussi pour pouvoir influencer votre énergie, la guider et étendre vos champs de prières.

- Maîtrise de la Talismanie : Cela regroupe tout concernant l’élaboration, la création et consécration des talismans runiques comme avec par ailleurs tout autres symboles de magie nordique. Un connaissance approfondie des symboles est requise.

-Maîtrise de la méditation, et de la transe : Il convient ici de savoir parfaitement concentrer son énergie, ce comme dans toutes magies qui se respectent et toutes pratiques spirituelles.

- Erudition sur les plantes, les pierre et les arbres : Connaître un minimum les pierre, les arbres et les plantes sont des choses indispensables pour la pratique de cette magie. L’Asatrù reste une magie cérémonielle mais il y a de nombreuses pratiques individuelles qui requiert l’utilisation de plantes et de bois, ne serait ce que pour les talismans par exemple, ou tout simplement pour savoir reconnaître un chêne ou un frêne!


Les outils de base

Il convient de décrire ici quelques outils de bases… La meilleure solution résiderai dans l’élaboration par soi-même de ses propres outils, bien que cela ne soit plus possible hélas de nos jours…

- La cape capuchonnée : Cette dernière fait partie de l’habillement traditionnel du mage je dirais… Bien entendu ça n’est pas tout, et tout votre habillement se doit d’être harmonieux selon des couleurs naturelles.

- Tissus et plaid : Ces derniers vous permettront de vous asseoir lors de votre méditation et de vos travaux, tant en intérieur qu’en extérieur. Des tentures au motif celtique ou tribal feront parfaitement l’affaire! Même si un simple drap de couleur uni ira tout aussi bien! Après c’est selon vos goûts, tout en gardant à l’esprit une notion d’harmonie.

– Sacs, aumônières, bourses et besaces : Plus pour le côté pratique, la plupart de ces objets de transport peuvent faire malgré tout l’objet d’une intention particulière en étant eux-même brodés de symboles sacrés. D’autant plus qu’ils porteront vos outils.

– Bâton de Mage : Servant à la marche autant qu’aux pratiques spirituelles, ce bâton de taille variable allant d’une hauteur de coude à votre taille, sert tant à tracer des cercles qu’a diriger les énergies ainsi qu’a se soutenir dans sa marche ! Une attention toute particulière doit lui être accordée. Certains mage le surmonte d’un cristal à son extrémité, d’autres le fixe horizontalement dans la fourche de leur bâton (si toutefois il en a)… Gravez-le de runes, ajoutez-lui des talismans comme à vos vêtements, prenez-le droit, prenez-le courbé, c’est un objet très personnel qu’il convient impérativement de faire soi même !

– La Baguette runique : J’ai traité en détail de cette dernière dans l’article sur les talismans runiques (voire paragraphe « à propos des baguettes runiques »). Cet outil d’une utilité indéniable tant pour tracer des cercles que pour diriger les énergie jouant le rôle de catalyseur notamment.

– Bannière : C’est une tradition martiale qui se retrouve dans la magie que celle de disposer d’une bannière. Traditionnellement les Norrois emmenaient toujours au combat, comme par ailleurs chez tous les peuples, des bannières à fonctions sacrées et magiques, du moins en des temps reculés.

– Le burin ou le poinçon : Ces derniers, consacrés, servent exclusivement à l’usage magique de gravure des runes ou de talismans divers.

– Le couteau : Préconisez une lame à double tranchant avec des matériaux naturels tel que le métal pour la garde ou encore le bois pour la poignée. De même le fourreau est préférablement en bois ou en métal. Bien souvent aussi c’était une tradition très répandue que les poignées soient en os. Le couteau sert aussi à diriger les énergies, une fois consacré, son utilité reste essentiellement dans un cadre pratique sacré, en coupant les herbe par exemple.

- Instruments musicaux : Que ce soit un tambour pour la transe ou la pratique de l’Utiseta, une flûte ou encore une clochette pour marquer l’ouverture des rituels, les instruments et la musique ont un rôle sacré en magie qui est souvent négligé… Ils servent tant à élever notre énergie et à nous faire vibrer sur des fréquences élevée d’énergie qu’à jouer des hymnes à la gloire de l’Univers…

- Le piège à esprit : C’est un objet courant dans la pratique de l’Asatrù : très semblable à l’attrape-rêve des amérindiens, cet objet se compose d’une baguette de prunellier qui sert de poignée et d’un fil de cuivre tourné en cercle auquel il est rattaché. Faites ensuite un plus petit cerceau de cuivre que vous maintiendrez au centre du grand cercle de cuivre en enroulant un fil de couleur rouge pour former ainsi un motif rayonnant. Ne le faites pas sur la partie supérieure du cercle car vous devez y attacher la rune Daeg. Ces pièges servent à vous protéger pendant vos rituels des influences néfastes, ou bien pour occuper des esprits mauvais qui voudraient vous jouer de sales tours…

Piège à esprit nordique


- Tissu divinatoire : C’est un tissu d’environ un mètre carré, de couleur blanche sur lequel le mage jette les runes et les dispose pour la divination…

- Pilon, Mortier, flasques : Tout le matériel nécessaire pour broyer les plantes, les encens, pour faire des potions et autres…

- Je passe ensuite tous les autres objets, tels que les bols, les coupelles, les portes encens et tout le reste pouvant être utiles aux travaux magiques…


Amicalement

Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tres utile Mémento du mage nordique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seau à couches, utile?
» Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
» Liste des 64 prêtres et religieux béatifiés le 1er Octobre 1995
» A toute fin utile
» Soin avant shampooing : utile ou pas? des recommandations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les runes-
Sauter vers: