Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’Utiseta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: L’Utiseta   Mar 18 Juil - 9:13

je propose ici sont des travaux méditatifs basés sur les runes…
Avant d’entamer une quelconque explication, tâchons de rappeler les différences fondamentales qu’il existe entre le système élémental classique et le nordique.
Chez les Nordiques on trouve précisément 5 éléments comme ailleurs, à la différence près, qu’ils sont reliés au positionnement spatial des mondes celtiques…
Ainsi, on distingue Nord, Sud, Est et Ouest mais aussi le Centre, le Midgard en quelque sorte.
La Terre est donc rattachée au Centre, le Feu au Sud, l’Eau à l’Ouest et l’Air à l’Est. Le cinquième élément est quant à lui orienter vers le Nord et il n’est autre que la Glace. Cela pourra étonner certains novices mais rappelons l’importance du Nord chez les nordiques : c’est en quelque sorte le repère le plus important et rappelons que lors du crépuscule des puissances, le Ragnarok, c’est des nuées ardentes du Sud que viendra la destruction, l’ultime confrontation, envahissant ainsi la Glace, le Nord. Mais pourtant nombreux seront ceux à être étonné, car la glace n’est elle pas l’eau ? Pour nous, si, mais pour les nordiques son symbolisme est tout autre, et globalement, tout ce qui est cristallin (quartz, cristal etc.) est sujet à cette interprétation : pour les nordiques, le cristal et la glace ne sont autres que de la Lumière piégée et figée ! On peut alors dans cette perspective le rattacher au cinquième élément, la source divine primaire, d’où vient la lumière
L’exercice

L’exercice méditatif consiste donc à méditer chacun de ces éléments avec une rune qui y est rattachée. Le but de cet exercice étant une meilleure compréhension fondamentale de ces dernières et une harmonisation avec les éléments. Munissez-vous ainsi d’un bol contenant de la terre, un autre contenant de l’eau de source, un autre contenant de la glace, un encens naturel que vous avez, au possible, recueilli vous-même (résine de pin par exemple) et une bougie.

On méditera successivement sur chacun des éléments dans un ordre particulier suivant en quelque sorte un schéma de spirale partant d’une méditation sur la terre (le centre) puis l’Ouest, le Nord, l’Est et enfin le Sud.

La Terre (runes associées : Feoh, Ur, Wyn, Jera, Beorc, Eh, Ing et Odal)
Placez devant vous le bol contenant de la terre ou une pierre (évitez le sel, pour ceux d’entre-vous qui sont habitués à des travaux classiques en ésotérisme, le sel est c’est un cristal, il n’est donc pas rattaché à l’élément terre dans la tradition nordique). Le principe est simple, méditez toutes les analogies et les propriétés inhérentes de la terre et imprégnez votre esprit de cet élément. Une fois parvenu à une concentration et une clarté pleine sur l’élément (du moins relative à votre développement), méditez en visualisant ou en regardant une des runes associée à l’élément terre. C’est une forme de transe chamanique qui doit s’opérer pour entrer pleinement dans la compréhension des runes et percevoir leur sens subtil. Vous pouvez très bien vibrer le nom de la rune que vous méditez pour mieux entrer en harmonie avec cette dernière.

L’Eau (runes associées : Peorth, Lagu et Ing)
Procédez de même avec le bol d’eau en vous centrant cette fois ci sur l’élément eau.

La Glace (runes associées : Hagel et Isa)
Procédez de même avec le bol contenant la glace.

L’Air (runes associées : As, Rad, Gyfu, Eolh, Sig, Tyr, Man et Daeg)
Allumez l’encens et procédez de même.

Le Feu (runes associées : Feoh, Thorn, Kan, Nyd et Daeg )
Allumez la bougie et procédez de même.




Amicalement
Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’Utiseta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les runes-
Sauter vers: