Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quatriéme partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Quatriéme partie   Jeu 16 Nov - 3:50

GENRE d'érable : Acer

Des érables peuvent être trouvés dans l'ensemble de l'Amérique du Nord et de l'Europe, et on dit que son bois fait de bonnes tiges devinantes. À l'Angleterre, on l'a par le passé cru que le dépassement d'un enfant par les branches d'un érable a assuré de longue vie. Un des noms de l'érable dans l'Anglo-Saxon était Hlin, et le vieux norse apparenté pour ce mot a été employé comme un autre nom pour Freo (Freya) indiquant l'arbre peut être sanctifié à elle. L'érable à sucre est connu pour son sirop et serait bon pour un estomac bouleversé ou comme un sirop de toux.

Album de Viscum de gui

Le gui semble avoir joué un rôle important dans la plupart de culture européenne et spécial dans les cultures germaniques et celtiques. Parmi le Heathens germanique, il a été moissonné la veille de milieu de l'été, et n'a pas été permis de toucher la terre. Dans beaucoup de secteurs, il a été abattu avec une lance ou une flèche, car cela portait malheur de le couper avec un couteau ou toute autre lame. Le gui pris du chêne a été pensé pour être le plus puissant, et était censé garder contre les sorcières mauvaises, faire accorder des puissances au-dessus de la vie et de la mort la fertilité, s'éteindre le feu, avoir les puissances curatives d'un allheal, et travailler comme aphrodisiaque. Les tiges devinantes faites en gui étaient même capables pensé de trouver l'or. Les Scandinaves ont par le passé cru que le gui est venu à un arbre dans un flash de foudre, suggérant un lien à Thunor (Thor), bien que ses moyens nommés « petites brumes » le suggérant aient pu avoir condensé du brouillard à l'air de nuit. Tandis que pas aussi important pour Asatru qu'il est à la religion celtique, gui joue toujours un rôle important. Note : Les baies de gui sont extrêmement toxiques, et ne devraient pas être mangées.

Armoise d'armoise commune vulgaris

L'armoise commune est l'une des neuf herbes mentionnées dans « des neuf le Galdor moûts, » et a été vu comme traitement général tout. Simplement plaçant un brin de lui dans la poche à un a été censé empêcher l'anneau de ¡ de T. On a pensé l'armoise commune recueillie la veille de milieu de l'été et placée dans un casier de grain pour maintenir des souris parties du grain, tandis que tresse de l'armoise commune défendue contre le tonnerre et les voleurs. Si transformé en une ceinture, on a pensé l'armoise commune pour protéger un contre des sorcières, des fantômes, et le malheur général. L'armoise commune dans Asatru moderne et pratique païenne est employée comme une herbe de voyage au prix en avant et comme une aide dans trancing pour les spae et le travail de seidhr. Les bonnes runes à employer avec l'armoise commune seraient Ur, OS, andGéar.

GENRE d'ortie : Urtica

L'ortie est sanctifiée à Thunor (Thor), et le portant face au danger a été pensé pour inspirer le courage. Comme beaucoup d'usines sanctifiées à Thunor (Thor) on a dit que garde la foudre au compartiment. Assez étrangement cependant, son nom est lié à l'aiguille de mot, toutes les deux qui dérivent d'une signification indo-européenne de racine « pour coudre. » Ceci n'étonne pas comme des fibres d'ortie ont été par le passé employées pour faire des toiles de ménage avant que du coton ait été apporté à l'Europe. Beaucoup pensent l'ortie pour être l'herbe « Stithe » mentionné dans « les neuf moûts Galdor, » bien que ce ne soit pas sûr. L'ortie peut être employée dans le thé et était symbolique pensé de la nouvelle vie. Les bonnes runes à employer avec l'ortie peuvent être épine et Daeg.

GENRE de chêne : Quercus

Le chêne était un arbre important à presque toutes cultures indo-européennes, et pensée sanctifiée à leurs dieux de tonnerre. Le Heathens germanique n'étaient aucun différent car ils ont tenu le chêne à sanctifier à Thunor (Thor). Le chêne a été également lié aux âmes des morts. Il avec l'if pourrait trouver dans les cimetières, et des cercueils ont été souvent faits de bois de chêne. Le chêne a servi dans la création du feu du besoin, comme la notation de Yule, et dans les feux de milieu de l'été. Il était probablement également l'un des neuf bois utilisés dans les pyres funèbres. Le chêne a été vu en tant qu'ayant de grandes puissances curatives, en Angleterre et en Allemagne, une simplement due marcher autour une à se débarasser d'un mal. Le chêne a alors donné le mal à un oiseau de dépassement. On l'a également considéré comme un arbre de force et de justice, et les elfes et l'homme se sont réunis sous ses branches. En Scandinavie, des thels de `de m ont été tenus sous des chênes, une tradition reportée en Amérique, où l'herbe sous un chêne a servi d'auditoire de tribunal en jours pionniers. Rods faits en chêne ont été utilisés pour rassembler des herbes, et selon Kveldulfr Gundarsson dans la magie de Teutonic le hlaut-teinn a été employé pour arroser le sang des sacrifices étaient habituellement chêne. Le chêne lui-même a été souvent adoré, et des cadeaux ont été parfois laissés à sa base pour ses gardiens. Réduire un chêne a signifié pour apporter sur le grand malheur. Le chêne peut avoir été un du rai de Tacitus d'arbres « de roulement d'écrou » de dans « Germania » comme sorts ayant été faits à partir. Nous savons que des glands ont été employés dans diverses formes de divination dans les âges moyens. Les bonnes runes à employer avec le chêne sont épine, Géar, american national standard Sigel.

Orpine/telephium de Sedum hommes de milieu de l'été

Les hommes de milieu de l'été ont été employés sous une forme de divination d'amour. Une paire des usines serait plantée côte à côte. Si se développait et se penchait vers l'un l'autre, les couples les plantant se marieraient. Si une glissade meurt, un des couples mourra avant mariage. L'orpine a également trouvé ses utilisations dans les décorations du milieu de l'été et était l'une des herbes recueillies la veille de milieu de l'été. Les bonnes runes à employer avec l'orpine peuvent être Giefu, Géar, Sigel, et Daeg.

Persil

On a pensé le persil a sanctifié à Woden (Odhin), particulièrement dans son rôle comme chef de la chasse sauvage. Si on rencontre la chasse, il était une fois que la pensée, ils pourrait éviter la mort ou des dommages en demandant aux chasseurs le persil. On l'a également cru que le persil pourrait traiter les effets secondaires (cécité, dommages principaux, couteau et blessures de griffe) de avoir vu la chasse. Beaucoup de superstitions entourent le persil. Est-ce qu'il ne devrait pas être coupé par ceux dans l'amour, ni devrait il jamais être donné loin, parce que avec lui on a été pensé pour donner loin leur chance (maegen ou force). Ni l'un ni l'autre si on l'accepte comme cadeau. Il pourrait, cependant, être volé sans mal. Cela portait malheur pensé de transplanter le persil, à moins que, naturellement, il ait été volé, parce que il pourrait causer une mort de famille. Les la plupart de ces croyance ont été liées au persil pendant qu'une usine sanctifiait à Woden (Odin), et donc on lui a également dit que les âmes des bébés sont venues des pièces rapportées de persil, bien que ceci puisse montrer un lien à la déesse allemande Holda, parfois chef de la chasse, et gardien des âmes du à venir. Le persil a indiqué pour améliorer la mémoire à un. Les bonnes runes à employer avec le persil peuvent être le ¡ E-D d'OS et de N.

GENRE de Rose : Rosa

Le rose, fleur de l'amour et vie, sanctifiées aux nains et aux elfes a été considéré la fleur du Holda allemand de déesse, et s'est appelé Frau Rose ou mère Rose. Pour sélectionner une rose, on a été pensé pour devoir demander la permission de Holda ou du roi des nains, manque de faire ainsi a pu avoir comme conséquence le grand malheur. La rose a longtemps été un symbole de l'amour, de la joie, et de la douceur dans la vie et la mort. En Angleterre il était d'usage pour planter un buisson rose comme tête d'un amoureux qui est mort avant mariage. On a pensé la rose et ses épines pour posséder beaucoup de puissances utiles dans la divination, les charmes, et les breuvages magiques d'amour. La « épine de sommeil » qui met la beauté de sommeil pour dormir dans quelques versions allemandes est une épine de Rose. Dès 477 BCE que le Romans a employé un rouge s'est levé au-dessus d'une table de conseil pour indiquer qu'une réunion était confidentielle, et cette utilisation a reporté légèrement dans la culture de Teutonic. Selon le savoir moderne de fleuriste, chaque couleur de rose a sa propre signification. Les roses rouges sont un symbole de l'amour vrai et impérissable, alors que les roses jaunes symbolisent seulement l'amitié, et des roses blanches, pureté. les hanches de roses (le fruit du rouge européen s'est levé) ont quelques utilisations médicales, et contiennent plus de vingt fois la quantité de vitamine C qu'une orange. L'ar et le Beorc de ‚de G peuvent être de bonnes runes à employer avec des roses.

Rosemary

Tandis que Rosemary n'est pas indigène à l'Europe nordique, le Romans l'a portée nord avec eux, et il a gagné un endroit dans la culture germanique. Il a été employé dans nuptiale tresse pour garder contre la grossesse tôt, et il a été également employé dans l'enterrement tresse. Son odeur a été censée éloigner toutes sortes de wights mauvais, bien que dans les Pays Bas, on a dit que ce s'est par le passé appelé la feuille d'Elf, et est un favori de l'Elvenkind. On a également pensé Rosemary pour favoriser le souvenir, la fidélité, et l'amitié. On a pensé un brin de Rosemary sous l'oreiller à un pour empêcher des cauchemars dans beaucoup de parties de l'Europe.

Rue

La rue a été employée pour garder contre les wights mauvais selon le droit coutoumier anglais tôt, mais a été également trouvée dans la « sorcière brasse » ou des « onguents de vol » de la sorcière médiévale. Ceci lui ferait une herbe probable pour employer en allant en avant ou en second lieu vue. État de quelques herbals il était utile contre le wolvesbane et d'autres poisons mais c'est très douteux.

Chardon Carlina de truie vulgaris


Ce chardon comme les autres de sa famille est sanctifié à Thunor (Thor), et a été pensé pour avoir beaucoup de puissances spéciales. On l'a pensé qu'on pourrait l'employer pour voler les pensées et la GEN de `de m des autres au point qu'elles gaspilleraient loin et mourraient, et cela si on l'attachait autour du cou d'un chat, le chat deviendrait un meilleur souricier. Truie on a également dit que le chardon doit capable pour traiter la peste noire, bien que ce soit douteux, que ce pourrait être le chardon a été employé à la lance les ébullitions et les ulcérations ont causé par la peste, et améliorent des chances de survie à un. Voir le chardon.

Fraise

On a pensé des fraises ont sanctifié à Frige (Frigg), et le folklore indique qu'elle (en Allemagne c'était Holda) a caché les enfants qui sont morts pendant que des enfants en bas âge dans des domaines de fraise afin de les passer en contrebande dans la vie après la mort. C'étaient probablement les âmes des enfants en bas âge exposés qui ont été pensés pour hanter ce monde, n'ayant aucun moyen d'atteindre le grand au-delà. Peut-être elles étaient des membres du Perchtenjagd, s'est composé dont des âmes unbaptized les enfants qui ont composé la variante au sol de Holde de Frau de la chasse sauvage de Woden. L'Elvenkind seraient affectueux des srawberries, et comme plusieurs des usines qu'elles sont affectueuses de, elles peut être suborné avec elles. Les bonnes runes à employer avec des fraises peuvent être Géar et Beorc.


Fiohnir king

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatriéme partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» La pointe Saint Mathieu - Partie 2 et... Fin !!!
» Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF
» la répartie d' une femme ! lol
» [HRP] Recyclage de la partie "Animation du Duché".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Asatru :: Asatru et savoir païen d'herbe et de moût-
Sauter vers: