Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deuxieme partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Deuxieme partie   Jeu 16 Nov - 3:43

Carvi de cumin/Cummin Carum

Le cumin à cuire commun d'herbe a l'alot du folklore établi autour de lui. On a dit qu'empêche des amoureux de vaguer, sert bien en attirant un amoureux, et les facilite la capture des voleurs « en les tenant dans la garde. » Selon Grimm, une épouse en bois après avoir été donné le pain de cumin a couru dans la forêt criant, « ils m'ont fait cuire au four pain de cumin, il apportera à cette maison le grand ennui. » Si c'était parce que le cumin est toxique aux épouses en bois, ou à eux détester juste son goût n'est pas connu. Le cumin serait bon pour des crampes d'estomac et pour aider la digestion.

Noblis de Chamoline/Maythen/Stime Anthemis

Cette herbe partage son nom latin avec Baldersbrow, une situation qui a souvent causé la confusion entre les deux. Beaucoup pensent des noblis d'Anthemis pour être le « Maythen » « des neuf moûts Galdor, » bien qu'il ne soit pas indigène aux patries de Saxon, mais d'une importation. Dans beaucoup de parties de l'Europe, il est transformé en un thé, et employé pour arrêter ou soulager le vomissement. Brassé en vinaigre, les Allemands l'ont par le passé employé comme collutoire. Il fait une bonne usine de voie, et les aides empêchent l'érosion provoquée par piétiner des pieds humains. Wynn peut être une bonne rune à employer avec maythen.

Chamomilla de Chamoline/Baldersbrow Matricaria


Souvent confus avec Maythen (noblis d'Anthemis), en raison du même nom latin, ce moût a été considéré sanctifié au héros plus chauve. Ses propriétés sont semblables à ceux de maythen, s'ajoutant à la confusion, et elle aussi peut être employée comme thé pour l'estomac bouleversé. On dit qu'un extrait de lui fait un excellent shampooing pour des blondes ou des chefs rouge-clair. Les deux chamolines peuvent être employés dans les recels ou le parfum, et le baldersbrow est bon pour réduire le gonflement et démanger tel que cette cause par le lierre de poison une fois utilisé comme une huile ou dans un poultice (la lotion une de chamoline achète dans les magasins contient le baldersbrow). Peut-être c'est pourquoi le baldersbrow a été par le passé employé en vapeur se baigne aux têtes étouffantes claires aussi bien. Il pourrait jaillir soit ce chamomilla de Matricaria et pas les noblis d'Anthemis est « maythen, » mentionné dans « les neuf moûts Galdor. » Les Anglo-Saxon ont été bien mis au courant du chamomilla de Matricaria sur le continent, et n'ont pas rencontré des noblis d'Anthemis jusqu'à ce qu'ils aient arrangé l'Angleterre. Vu les puissances curatives de tous les deux, l'un ou l'autre est un candidat probable.

Carota de dacus de lacet de carotte/Reine Anne

La carotte sauvage et docile sont deux variétés de la même usine, la différence étant dans la couleur et goût de la racine. La racine jaune de la carotte sauvage est plus forte dans l'odeur et le goût. Tous les deux peuvent donner un equired des quantités de carotin qui est censé pour améliorer la vue et pour empêcher l'héméralopie. Du jus de carotte a été par le passé dissous en huile pour traiter des brûlures et la gelure, et on a dit que le jus combat des vers. Comme par magie, la carotte a été considérée un bain à la plupart de mal des wights, et était employée souvent pour les repousser. Une note plus légère, et à la prise des traditions modernes à l'esprit, on pourrait vouloir laisser une carotte dehors en cour pour le lapin de Pâques, le protéger contre les wights qui pourraient interférer le sien donnant hors des oeufs de pâques, et lui donner un casse-croûte sur ses ronds. Laugu, Sigel, et Daeg peuvent être de bonnes runes à employer avec des carottes.

Genre de cerise : Prunus

Relié à la rose, les cerisiers partagent une grande partie des mêmes propriétés qu'un symbole de l'amour et de la fertilité. Les fleurs peuvent être utilisées dans le parfum ou l'encens, et un sirop fait à partir du jus du fruit a été employé en tant qu'assaisonnement pendant des années. Les cerisiers étaient wassailed avec des pommiers pendant la marée de Yule en Angleterre pendant les âges moyens pour qu'il y ait une bonne moisson. Giefu et hein sont de bonnes runes à employer avec la cerise.

Trèfle/blanc de Bloodwort : Rouge alba de trifolium : Prastense de trifolium

Les deux variétés communes de trèfle ont beaucoup de folklore lié à eux. N'importe quel genre de trèfle, mais particulièrement tréfle blanc a été attribué avec porter richesse, bonheur, et bonheur. On a également pensé le trèfle pour donner vue d'une seconde et pour effrayer outre de la plupart des wights mauvais. Les fermiers ont par le passé cru, et beaucoup toujours, que le trèfle était un signe de sol fertile. Le trèfle peut être employé dans la divination d'amour, encens, et en traitant des maux de la peau. Le thé de trèfle a été par le passé employé comme remède de toux. le féoh, le Sigel, et le Wynn sont de bonnes runes à employer avec le trèfle.

Officinalis principaux de Cowslip/Freya Primula

On dit que fournit Freo (Freya), et ses disciples la clef à Folkwang, et est sanctifié donc cette fleur à elle. Le rossignol serait affectueux de cette fleur également, bien que cela il soit également dit que le rossignol préfère le rose et les houblon aussi bien. Cowslip a beaucoup en commun avec sa déesse, et est une fleur d'amoureux et d'énergies sexuelles. À la différence de la rose, qui symbolise l'amour impérissable, le cowslip est le premier jettent de la passion, la convoitise du jeune amour. Cén, Wynn et Ing sont de bonnes runes à employer avec le cowslip.

Farfara de Tussilago de Coltsfoot

Le Coltsfoot n'est pas mentionné dans tout le folklore, mais ses noms, horsehoof, horsefoot, foalswort, et coltsfoot tout le lien il au cheval, un animal sanctifié et saint au Heathens germanique. Ce lien peut le considérer sanctifié et saint à Woden (Odhinn) ou à Frea (Frey) comme le cheval a été sanctifié à ces deux dieux. Tandis que le Coltsfoot n'est pas mentionné dans le folklore souvent, on a pensé que cela aurait des utilisations de medecinal au cours des années. Les feuilles ont été utilisées en sirops de toux, et écrasées pour traiter des blessures. Dans la deuxième guerre mondiale, le coltsfoot a été employé comme produit de remplacement pour le tabac, et il se dirige vers les recels très aromatiques. Hein peut être une rune utile avec le coltsfoot.

Le pissenlit/Cankerwort/Porc-Reniflent Tarax a cum l'officinale

Pensé à comme une herbe ennuyeuse par beaucoup, le pissenlit a vu de nombreuses utilisations tout au long de temps. des pissenlits recueillis sur des lburges de `de W ont été pensés pour maintenir les sorcières mauvaises parties, et ont été pensés pour être sanctifiés à la déesse Sunne (Sunna), peut-être en raison de sa fleur jaune lumineuse. Le thé de pissenlit était une fois que pensée pour enlever des pierres de rein et a été également employé comme laxatif. Les feuilles peuvent être utilisées en salades ou être faites cuire avec des verts, alors qu'un vin peut également être fait à partir des fleurs. Le `g de Sigel et de D sont de bonnes runes à employer avec le pissenlit.

Marguerite, Bellis anglais Perenis

La marguerite a été longtemps employée dans la divination d'amour avec « elle m'aime, elle m'aime pas » formule et a été employé pour décorer des tombes dans les âges moyens comme symbole de renaissance. La marguerite anglaise, avec son homonyme, la marguerite des prés ont été par le passé employées intensivement dans des décorations de milieu de l'été. La marguerite anglaise est sanctifiée à Sunne pendant que sa fleur s'ouvre seulement quand elle brille. Les bonnes runes à employer avec la marguerite sont Giefu, le `G. hein, de Sigel, et de D.

Marguerite, leucanthemum de chrysanthemum d'oeil de boeuf

A en outre appelé la marguerite de lune, la marguerite des prés est sanctifiée à Thunor (Thor), et comme toutes les usines sanctifiées au dieu de tonnerre est dit de garder la foudre partie. Comme la marguerite anglaise elle peut être employée pour la divination d'amour. Les feuilles de l'oeil de boeuf ont été par le passé utilisées sur des contusions tandis que les fleurs sèches étaient par le passé bouillies et employaient comme lotion pour les mains gercées. Un bon air à employer avec la marguerite des prés est épine.




Fiohnir king

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deuxieme partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé dort désormais dans sa chambre
» Question à propos de l'onagre
» Questions sur le pécule - seconde fraction
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» vous avez quoi comme deuxieme poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Asatru :: Asatru et savoir païen d'herbe et de moût-
Sauter vers: