Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premiére partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Premiére partie   Jeu 16 Nov - 3:38

Fléau de l'aconit napel/Wolvesbane/Monkshod/Wolf

Wolvesbane n'a aucune utilisation pratique car c'est posion mortel, et ne devrait pas être touché avec les mains ou être brûlé dans les recels. Son posion a été par le passé employé aux têtes de flèche de posion, et pour d'autres buts plutôt mortels. Parfois, il a été employé dans des breuvages magiques d'amour, mais probabally pas comme aphrodistiac, mais pour induire la paralysie, ou engourdi les sens cognitifs. Ses victimes sont habituellement allées folles ou mortes. Ne l'employer dans aucune condition ! Un autre nom pour ce moût est la barre de Tyr, liant elle à Tiw (Tyr), et la justice impitoyable. Le deuxième capot d'une épouse d'auld de nom a pu le lier à Holde ou au Norns. Selon une source médiévale, le wolvesbane était l'une des neuf usines utilisées dans des guirlandes de milieu de l'été, mais de façon ou d'autre c'est douteux. Il n'y a vraiment aucune utilisation pratique pour lui dans Asatru moderne.

Euporia d'Agrimony/Sticklewort/Cockleburr Agrimonia

Burrdock en outre appelé, on le connaît pour ses bavures ou fruits. Ces « fruits » sont connus pour que leur capacité s'accroche aux vêtements, chaussures de tennis, et juste au sujet de toute autre chose (l'usine d'ailleurs, a inspiré le créateur du Velcro avec ses bavures). Il est employé pour guérir des blessures et des boutons sous la forme de poultice et les feuilles peuvent être rectifiés vers le haut et utilisés dans un tonique pour épurer le sang. Selon le folklore anglais, Burrdock a gardé près de permis pour voir les sorcières mauvaises sur le leur monte de nuit. Un mot de l'avertissement, cette usine quand le vert est extrêmement toxique aux porcs, ainsi lui est le meilleur pour maintenir nos amis de porcs partis de lui. Les bonnes runes à employer avec le burrdock peuvent être Laguz, Dagaz, et Sowilo.

Archangelica de l'angélique officinale/Masterwort/Kex Anglica

Masterwort a été employé comme une salle contre la sorcellerie et son nom latin peut indiquer qu'un lien au dieu Hama (Heimdal) comme christianisme l'a généralement associé à l'archange Michael. Le nom peut également suggérer un lien au Waelcyrgie cependant. Masterwort peut être glacé et mangé, alors que les graines peuvent être employées en pâtisseries. On dit que les tiges font de bonnes conserves tandis que les feuilles, les graines, et les racines étaient employées contre l'insomnie, l'ictère et le froid commun. Certains l'ont même essayé comme produit de remplacement de tabac. Une bonne rune à employer avec le masterwort peut être Elh-secg

Glutinosa d'Alnus d'aulne

Cet arbre est lié dans tout le folklore à la renaissance et à la force. Certains croient même Embla, la première femme selon l'Eddas n'a été faite à partir d'un aulne et pas d'un orme. Son bois a été employé dans des charmes d'amour, alors que son écorce et feuilles étaient utilisées en colorants. Combiné avec le cuivre il peut être transformé en un colorant rouge pour des laines. L'aulne a été lié par certains à la rune est, mais juste comme la glace doit par la suite dégeler, il y a toujours une chance pour la renaissance. Une meilleure rune à employer avec l'aulne peut être Daeg.

Malus d'Apple Pyrus

Un des fruits les plus importants de l'Europe nordique, la pomme était délibérément race plutôt du crabapple de smallish au fruit que nous connaissons aujourd'hui. Il est a peut-être plus de mentions dans tout le folklore et la mythologie germaniques que n'importe quelle autre usine. Les pommes d'Idunna ont donné aux dieux la jeunesse éternelle, alors que Frea (Frey) avait ses pommes d'offre de domestique d'homme à Gerd pour sa main dans le mariage. Les seaux de ce qui pourraient être des pommes apparaissent sur les autels consacrés au culte des mères, et peuvent donc être aussi bien liés à des déesses telles que la GE de ¡ de franc (Frigg) et le Holde. Dans les âges moyens, des pommes ont été employées dans des charmes d'amour, et comme talismans contre de divers maux. Elles ont été aussi bien employées dans les essais magiques de la fidélité. Aux pommes de temps de Yule sauvées de la chute ont été mangés et les pommiers wassailed de sorte qu'ils produisent une bonne récolte des pommes qui année. Les pommes fonctionnent bien avec Jera, Lagu, Giefu, Ing, et Beorc selon ce que vous souhaitez faire. Aucun autre fruit n'est en date de beaucoup d'utilisation aux adherants d'Asatru et de Heathens comme pomme.

Laine de bois de Fraxinus de cendre

Selon l'Eddas, le premier homme a été fait à partir d'une cendre, et certains disent que Yggdrasil est une cendre (voir la sorbe et l'if aussi bien). Car tel il est un symbole de l'humanité et de n'importe quoi ayant affaire avec l'homme. Incinérer combiné avec des marques d'orme qu'un charme très efficace d'amour, alors que le folklore le donne gardant des puissances contre la magie noire, aussi bien qu'indique son utilisation possible avec des « runes de membre. » Ces runes ont été découpées sur le membre d'un arbre afin de transférer des moûts à partir d'un homme à l'arbre (arbre étant fort et plus capable de traitant moût.) que la cendre est sanctifiée à Woden (Odin) et à Eostre. La vingt-sixième rune du futhork Anglo-Frisian est appelée pour la cendre, et son vers dans « la poésie de Rune d'Anglo-Saxon » parle de son immuabilité face aux attaques par beaucoup d'hommes. Ceci peut être une référence païenne voilée aux atrocités comme cela commis par Charlemagne quand il a commandé l'Irminsul, symbole de l'indépendance païenne de Saxon réduite. Comme la cendre, Heathenry ou Asatru était cher pour équiper, et a tenu ses propres en dépit des attaques par beaucoup. La cendre était également le bois favorisé pour la lance et les flèches dues à sa force et rectitude. Les bonnes runes à employer avec la cendre peuvent être Ur, OS, Wynn, Mann, et Giefu.

Distichon de Hordeum d'orge

Longtemps avant que des houblon aient été employés pour brasser la bière, l'orge a formé l'ingrédient principal, et est l'une des récoltes cultivées les plus anciennes dans le monde. Elle a même un couple des mentions dans le folklore et le mythe germaniques. Byggvir, valet du s de Frea (Frey) 'est pensé par quelques disciples pour être une personnification d'orge beaucoup comme John Barleycorn était dans les âges moyens plus défunts. Le héros Sceaf mentionné dans quelques parties du savoir est tombé endormi en tant qu'enfant sur une gerbe d'orge, et a flotté à travers la mer là-dessus au royaume qu'il est venu pour régner. Des histoires semblables ont été racontées Skjoldr aussi bien que Scyld dans Beowulf. Grimm a considéré ces contes d'être liés aux légendes des chevaliers de cygne, et d'leur être interprétés en tant que héros mort retournant pour aider sa patrie et gens. Ainsi l'orge peut être un symbole de renaissance, ou peut-être de la période de naissance. Les bonnes runes à employer avec l'orge peuvent être Ing, Beorc, et épine.

Sylvatica de Fagus de hêtre

Dans l'ère païenne, des bandes minces de l'écorce de cet arbre ont été employées pour découper les runes dans. Le livre de mot (COMME bece) vient du hêtre (COMME boc). Le même est vrai pour plusieurs autres langues germaniques. Des sorts de Rune pour la divination ont pu avoir été également faits à partir des branches de cet d'écrou arbre de roulement. Le folklore l'a que les serpents craignent cet arbre, et qu'il puisse écarter la foudre. Les feuilles ont été souvent mâchées pour les lèvres gercées, et dans une décoction, elles ont été employées pour traiter les blessures froides. Beechmast (écrous) étaient alimentation aux cerfs communs vers le haut jusqu'aux périodes récentes en Angleterre. Peorth, Giefu, et Elh-secg sont tous de bonnes runes à employer avec le hêtre.

Officinallis de Betonica de Betony

Betony de fines herbes d'Anglo-Saxon ledit était bon pour le corps et l'âme. Dans le folklore on dit que protège contre des visions et des rêves, se débarasser des vers, et de l'aide dans l'accouchement. Comme thé ou mélangé à du vin beaucoup l'ont employé pour soulager des maux de tête et des mal de dents. De vieilles les cerfs enroulés de sagesse par réclamations folkloriques l'ont mangé pour curatif. Une bonne rune à employer avec le betony peut être Ing.

Bétula de bouleau alba

Avec le chêne, la cendre, et l'orme, le bouleau était parmi le plus important des arbres au Heathens germanique antique. On l'a considéré sanctifié à Thunor (Thor) et à diverses déesses telles que Holda. Le folklore soutient qu'il peut garder outre de l'oeil mauvais et avec le balai, ses branches ont été employés pour battre les wights mauvais hors du lunatics. Il a été employé non seulement comme symbole de ressort, de naissance, et de nouvelle vie, mais également de la mort et de renaissance. Ces attributs ne devraient pas être aussi contradictoires vu, mais que symboliques du cycle de la vie comme vu dans des déesses de naissance/mort telles que Holda. Comme le hêtre, le bouleau peut être employé pour les lèvres gercées et les blessures froides, et son huile serait bonne pour des afflictions de peau. Parmi les nombreuses utilisations de son bois, était la construction de l'attrait norvégien, qui est semblable à l'alphorn suisse, et utilisé pour signaler le coucher du soleil. Quelques disciples croient qu'A.S. beorgan « pour se protéger » a été dérivé du nom du bouleau. Une bonne rune à employer avec le bouleau est son saké nommé, Beorc.

Blackberry/genre de mûre : Rubus

La mûre ou les vignes de la mûre a été attribuée avec de diverses capacités magiques depuis certains des enregistrements les plus tôt de Heathenry. Passant par des mûres de mûre a été dit de réduire gonfler, se débarasser des verrues, et de débarrasser un des wights non désirés. On a même dit qu'est efficace contre les sorcières mauvaises. Au rêve d'obtenir coupé quand passer par une mûre de mûre, signifié un ennemi inconnu essaye de vous blesser, mais si vous la faites par indemne, vous gagnerez la lutte. Les mûres contiennent l'acide tannique et font donc un bon colorant normal (donnant n'importe où d'une violette à la coloration mauve-foncé). Les baies sont une bonne source de vitamine C et peuvent être employées pour combattre le froid commun, et leur jus était a par le passé bu pour la dysenterie. L'épine et le Cén sont peut-être de bonnes runes à employer avec la mûre.

Sempervirens de Buxus de boîte

En Allemagne, des brindilles de la boîte ont été jetées dans des tombes, après que le cercueil ait été abaissé pendant les âges moyens, et il souvent a décoré des cheminées sur Waelburges aussi bien. Au rêve de la boîte, a été dit de prévoir un de longue vie. Certains ont employé son écorce dans le tonique comme wormer. Éoh ou Beorc sont de bonnes runes à employer avec la boîte.

Balai/scosrius Cytissus de balai

Le balai est l'herbe qui produit les pailles pour l'outil commun de nettoyage de maison. Le balai a été utilisé dans des décorations de maison aux lburges de `de W, et avec le bouleau a fait partie des « balais » ou les commutateurs battaient les wights non désirés partis. Si les usines de balai ont beaucoup de fleurs on dit que que prévoit une bonne moisson, bien que cela porte malheur d'utiliser un balai fait de balai pour balayer quand l'usine est en fleur. Cén est une bonne rune à employer avec le balai.


Fiohnir king

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premiére partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» La pointe Saint Mathieu - Partie 2 et... Fin !!!
» Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF
» la répartie d' une femme ! lol
» [HRP] Recyclage de la partie "Animation du Duché".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Asatru :: Asatru et savoir païen d'herbe et de moût-
Sauter vers: