Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la rune SOWILO tabou ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Paienne

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: la rune SOWILO tabou ou pas   Dim 24 Sep - 1:26

Nos ancêtres avaient des chefs et des rois. Devons nous être royalistes pour autant? C'est à chacun de voir... Ca dépend de la tradition de chacun, mais la dimension politique est une affaire individuelle.
Le paganisme n'est pas nazi, pour une raison très simple, c'est que le Nazisme est une idéologie politique et que le paganisme est une idéologie religieuse. Ainsi si les nazis ont pris certains symboles païens, ce n'est pas à imputer aux païens.
Par ailleurs il faudrait déjà se posé la question pour l’a quelle Adolf Hitler a choisir la Swastika qui représente quand même rad de soleil, Lauburu, croix de crochet ou également croix du cosmos . ( paix dans le monde )
La croix gammée étant utilisée à des fines religieuses en Inde toujours de nos jours, on ne peut pas dire que les Indous soient nazis, ce serait d'une stupidité crasse...
Pour plus d’explication aller voir sur le site http://www.nordique-croyance.com/
Rubrique à s’avoir
De même que pour la rune SOWILO représente Buts et Moyens, Succès, Honneur, Chemin de l'Illumination ne vous été jamais posé la question pour les SS l’on adopter non bas moi je vais vous le dire Sig Rune est le nom donné par Guido vont List pour le sigel ou rune de s du futhark. Tandis que la rune elle-même, sous son sowilo ou sigelll nommé n'a aucun raccordement direct au nazisme, le terme « rune de la liste de sig » (avec une connotation de Ssieg « victoire ») a été employé dans le contexte du mysticisme nazi et est le plus utilisé généralement pour se rapporter aux insignes du Schutzstaffel (solides solubles) de l'Allemagne nazie.
La conception de runes de solides solubles Sig a été créée en 1931 où l'estacade à claire-voie de Walter, un Sturm führer dans les solides solubles, a dessiné deux runes de Sig côte à côte et a noté la similitude aux initiales des solides solubles. Pour 2.5 marks de royaume, l'estacade à claire-voie a vendu les droites des runes de Sig aux solides solubles et les runes ont été rapidement adoptées comme insignes du Schutzstaffel et sont devenues l'une des formes les plus utilisées généralement d'insignes d'unité de solides solubles.
Je rappellerai seulement que l'église catholique, à cette époque, était seule à avoir de l’accord avec les fascistes de Mussolini pour qu'uniquement le mariage chrétien soit reconnu comme légal... Sans compter ses liens avec l'Espagne de Franco...
Le paganisme est il de droite ou de gauche?
Pourquoi se faire chier avec une telle question...
Certains ont tendance à croire que le fait d'être païen les oblige à être racistes ou au contraire anti-racistes. Personnellement je ne voie pas ce que le paganisme peut avoir comme rapport avec ces deux attitudes. Il semble plus raisonnable de dire que chacun est libre de ses opinions et n'a pas à mettre ses opinions en rapport avec une quelconque éthique païenne.
Il ne faut pas se leurrer, nos ancêtres ne se posaient pas ce genre de questions stériles.
Qu'il y ait des païens racistes, c'est vrai; qu'il y ait des païens anti-racistes, c'est vrai aussi. Mais aucun ne peut dire que telle ou telle, soit l'essence du paganisme notre religion nous la vivons entant que religion spirituelle
Notre politique nous la vivons en tant qu’avis de politicien il ne faut surtout pas mélanger la culture de notre religion et nos avis de politique

soleil Bien sur resté prudent sur les réponses de se sujet pas de débordement
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: complément sur sowilo   Ven 1 Juin - 4:08

SOWILO

Sowilo, Sowelo --> germanique commun
Sigel --> anglo-saxon
Sugil --> gothique
Sol --> norrois

Dans toutes les langues le nom de cette rune signifie "SOLEIL"

Ce n'est pas un hasard d'ailleurs que l'amulette au swastika comporte 9 runes du soleil, car selon l'Oding (de droite à gauche) Sowilo se trouve bien à la 9è place, ce qui tend à renforcer la symbolique du chiffre 9 que nous avons vu dans un autre topic. Le swastika étant un symbole des forces solaires cycliques, il est tout à fait en harmonie avec la rune Sowilo.
Le culte du soleil est un des plus anciens qui soit. Voici une photo du char solaire de Trundholm datant de l'âge du bronze prouvant la haute antiquité des cultes solaires parmi les peuples proto-germaniques:

Le soleil était considéré comme l'origine de toute force célèste vitale. Il est la source de la lumière célèste, celle qui par la force de son feu domine les forces chtoniennes et les eaux obscures de l'instinct. La lune quant-à elle n'est que le reflet de la lumière solaire, elle n'est pas la source. Durant l'âge du bronze on conférait également au soleil un certain aspect fécondant.
Le soleil a donc depuis très longtemps une valeur symbolique très forte. Le soleil immortel se lève chaque matin et renaît de son périple au royaume obscur de l'infra-monde, puis le soir il redescend au royaume des morts. Le soleil est le guide à travers les régions infernales de cet infra-monde, il est le fil conducteur de la petite mort, la mort initiatique. Puis il renaît le matin victorieux apportant ainsi l'énergie vitale de sa lumière et de sa chaleur sans lesquelles la vie ne serait pas possible.

Le soleil vivifie, le rayonnement solaire manifeste les choses, il donne une mesure de l'espace-temps. Le soleil aiguise la conscience des limites. Ces limites se retrouvent aussi dans son double aspect, vitalisant et destructeur : il peut être source de vie tout comme il peut la détruire avec une séchersse par exemple.

Le cycle solaire est marqué par les étapes aube-croissance-zénith-décroissance-crépuscule. Ce cycle solaire figure le symbolisme de naissance-apogée-mort-renaissance. Il est en cela un puissant symbole de victoire solaire sur les "démons" de la nuit et sur ceux de la mort.

Le soleil est au centre de notre univers connu, au centre du ciel, tout comme le coeur est au centre de l'être vivant. Il s'agit du soleil spirituel dans ce cas, celui que la symbolique indo-aryenne de l'époque védique plaçait immobile au zénith et qu'on nommait l'oeil du monde.

Le principe solaire fut également de tous temps associé au pouvoir politique, comme symbole universel du roi, ou du coeur de l'empire. On le retrouve souvent associé dans bien des cultures au symbolisme de l'aigle impérial (dont la légende dit qu'il est le seul animal à pouvoir regarder le soleil en face), au symbolisme de l'or, du cerf souverain des forets, du lion, etc...

Un fait est troublant : dans bien des langues indo-européennes anciennes, le soleil est féminin, bien que son symbolisme fut toujours associé à des forces masculines. Cette confusion des genres se retrouve en "moyen-haut-allemand" (mittelhochdeutsch) où le mot soleil est tantôt féminin (Sunna), tantôt masculin (Sunno). Il se pourrait que cette confusion des genres remonte à l'époque néolithique et à un culte à l'androgyne.

Chez les germains le Dieu solaire par excellence est Balder. Et c'est ainsi que la rune Sowilo est directement rattachée au culte du Dieu Balder. D'autres noms du Dieu Balder furent : le jour lumineux, le Dieu blanc, le Dieu bon. Deux possibilités étymologiques pour le nom de Balder furent proposées, et les deux se rejoignent dans leur valeur symbolique :
-*bhaltos, racine indo-européenne qui signifie brillant
-*apaldr, racine norroise d'origine indo-européenne qui veut dire pomme.
Pourquoi la pomme? Eh bien la pomme dans les cultures indo-européennes est un symbole solaire de l'éternelle jeunesse. C'est l'éternelle jeunesse et la regénération qui caractérise Balder. Cette figure solaire du Dieu nous la retrouvons également chez le Dieu grec Apollon et les pommes du jardin des Hespérides, chez le Dieu celte Bélénos, chez le Dieu celto-pyrénéen Abelio,... Le nom gaulois d'Abelio vient du gaulois "aballo" qui veut également dire "pomme". Chez les celtes continentaux, Bélénos était aussi nommé Grannus, terme qui veut dire le "brillant". En gallois l'île des pommes se dit "Yns yr affalon", le lien avec l'île sacré celte Avallon paraît évident. Chez les germains, le nom antique de l'île sacré de Helgoland était "Abalum", nom qui rappelle les pommes d'ambre.
Balder a un frère qui est aveugle et qui se nomme Höder. Le double aspect "lumière-obscurité" paraît évident. Ce double aspect se retrouve également chez d'autres panthéons indo-européens : Apollon / Artémis ; Apollon / Dionysos. Á l'origine Balder fut certainement le fils de Tiwaz avant que ce dernier ne soit détrôné par Wodan, et ce n'est pas pour rien que dans le Futhark-Oding la rune Sowilo vient juste après celle de Tiwaz… Balder à son tour a un fils qui s'appelle Forseti ; ce dernier a bien des caractéristiques de Tiwaz, ce qui tend à prouver la filiation qu'il y avait à l'origine. Forseti était le Dieu tutélaire de l'île sacré de Helgoland, l'île de l'ambre sacrée. C'est ainsi qu'on retrouve aussi Apollon comme fils de Zeus, l'équivalence est très exacte entre ces deux panthéons. Rappelons au passage que l'Apollon grec a un rapport très étroit avec le monde nordique vu qu'il retourne chaque fin d'automne en Hyperborée, le monde à l'extrême Nord du monde connu. Apollon s'y regénère. Apollon est le plus nordique des Dieux grecs. Ses autres noms sont : phoibos (le brillant), lukeios (le lumineux), xanthos (le blond), krusokomès (à la chevelure d'or).

Sowilo est donc la rune de l'énergie vitale des forces solaires, la rune des forces cycliques impliquant le concept de l'éternelle jeunesse. Sowilo est la victoire sur les forces obscures et destructrices. C'est une rune de puissance, une rune du pouvoir. Sowilo est aussi la rune de la bonne santé, caractéristique de la figure divine Balder/Phol/Bélénos/Grannus/Abelio/Apollon.

Sol nous renvoie à la création du fort Asgardr:

batie par un geant et son cheval Svadilfoeri en un temps record, il demanda auparavent recompense, la Lune (Mani), le Soleil (Sol) et Freya.
Loki tirera les dieux du petrein engagé par lui meme en se transformant en cheval et s'accouplant avec Svadilfoeri engendrera Sleipnir!

Sol a pour père Mundilfoeri et monte le char tiré par Arvakr et Alsvidr tout en etant poursuivie par le loup Skoll et précédée de Mati qui pourchasse la Luen.

Nous retrouvons le mythe du loup, symbole de mort cosmique, devorateur d'astre. Le loup qui devorera Odinn au moment du Destin des Dieux.

Amicalement Fiohnir king

_________________
Les braises de nos racines, de notre identité brillent toujours, il suffit de souffler dessus pour les raviver, pour qu'à nouveau rayonne et flamboie notre héritage éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la rune SOWILO tabou ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Oppidum d'Ensérune - 34 Hérault
» Devenir mère, ce n'est pas inné... Un tabou à briser!
» Femmes battues : sujet tabou ?
» Rune Factory Oceans
» Dossier TABOU sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: TANIERE DES PETITS LOUPS D'ODIN :: Discussions générales-
Sauter vers: