Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les femmes à l’époque viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les femmes à l’époque viking   Ven 4 Aoû - 16:40

Les femmes à l’époque viking.

la femme viking est parmi les rares femmes qui sont indépendantes et qui peuvent être propriétaires. Elles dispose de toute l’autorité en ce qui concerne les questions ménagères, c’est pourquoi elle doit être forte. La femme doit tisser et faire des réserves de nourriture pour tout l’hiver. Les mères cuisinent à l’aide de leurs filles qui apprennent à aider dans la maison dès qu’elles savent marcher. Elles font la cuisson, le fromage, brassent la bière, plument les poulets, fument le poisson, salent la viande pour l’hiver et servent la bière à table.

Toutes les femmes portent une longue tunique de lin dont les manches sont larges et lui permettent de nourrir les nouveaux nés. La femme apprend très tôt à en tisser. La tunique est recouverte d’un tablier qu’elle attache avec des broches dorées. Le châle est apparu plus tard, il est d’inspiration étrangère et a été apporté en Scandinavie par les marchands. Elle le porte par-dessus les épaules et le fixe toujours avec une broche.

Après leur mariage, les femmes recouvrent leur cheveux d’un foulard. Le mariage est très symbolique et n’est pas définitif, on dit qu’après le mariage la moitié de chacun des partenaires devient la moitié de l’autre. Leurs droits étaient très protégés. À partir de 15 ans, les femmes pouvaient choisir elles-mêmes leur mari. Un homme ne pouvait embrasser ou chanter pour une femme si elle n’était pas la sienne. Si son mari la battait ou s’il découvrait sa poitrine en ouvrant sa chemise en publique ou devant d’autres femmes, elle avait le droit de divorcer. Les maris aimaient leurs femmes et les respectaient beaucoup.

Quand une femme donnait naissance à un enfant infirme ou qui semblait destiné au malheur, il arrivait souvent qu’on l’abandonne dehors et qu’on le laisse mourir. Parfois on confiait la tâche à l’esclave de tuer l’enfant et de l’enterrer en dessous du foyer, cette pratique était courante dans les périodes de famine et de surpeuplement.
THORDAV
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes à l’époque viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers de femmes
» Viking i Surtainville
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!
» Nordmanni Viking Fest
» Les compagnies "Viking"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les vikings-
Sauter vers: