Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Thor   Ven 4 Aoû - 3:51

Thor est le champion le plus puissant des dieux d'Aesir, du protecteur et de Hallower. C'est Thor qui défend Midgard et Asgard du Jötunar (géants : forces souvent destructives d'entropie et de chaos). Le rôle primaire de Dieu de tonnerre est de maintenir l'ordre et de protéger les dieux, des humains, des alfs, et la terre contre la destruction. Thor célèbre Nain-a fait le marteau Mjollnir (« broyeur » ? , « Miller » ? ou probablement apparenté au molnya, à la « foudre » russes) a la puissance de la foudre, et revient toujours à sa main une fois jeté. Avec sa puissance et son énorme force, doublées par sa ceinture magique de force, et les gantelets de fer avec lesquels il manipule Mjollnir, il règne contre ses ennemis, et dégage les manières des wights nocifs. On lui dit qu'aucune vie de chose ne peut se tenir contre Thor. Bien que Thor soit connu en tant que champion des dieux, il n'est pas connu pour participer aux batailles des hommes sur terre. Sa force vient de sa sainteté, qui est insupportable aux êtres malade-voulus, et il n'est pas Dieu de unprovoked l'agression. Un des noms de Thor est Óku-Thór (Conducteur-Thor), parce que il voyage les cieux et la terre dans son char dessiné par les chèvres magiques. Le tonnerre de roulement est le bruit des roues du char de Thor car il monte les cieux.

L'aspect de Thor est celui d'un homme mûr, d'une chevelure et barbu grands, musculaires, rouges, avec les yeux très intenses. Il souvent est symboliquement dépeint avec les yeux larges de regarder, probablement un signe de son chant religieux pourrait. Thor a parfois une couvée, nature parfois gaie, tout comme le temps. Il est connu pour son grand appétit pour la nourriture et particulièrement pour le hydromel, aussi bien que pour que sa volonté lutte des géants. Le Thunderer est connu pour voyager dans son char dessiné par les chèvres magiques Tanngrísnir (Dent-Gnasher) et Tanngnjóstr (Dent-Rectifieuse). S'il souhaite, Thor peut tuer et manger la chair de ces chèvres pour le dîner, et en plaçant leurs os sur leur peau, les réveillent le matin à la vie en passant son marteau au-dessus de eux. Le royaume de Thor dans Asgard est un endroit appelé Thrudvangr (« plaines de force »), et son hall est Bilskirnir. Odin indique du hall de Thor :
« Cinq cents appartements mais quarante davantage que je pense sont dans Bilskirnir en tout. Des bâtiments dont les toits que je sais, je connaître mon fils est le plus grand »

Le fils de Dieu Wodan de ciel et de la déesse de la terre, Thor participe à la nature de tous les deux. Sa foudre comme lien entre les symbolises de ciel et de terre que la force a produits par la réunion des opposúx. Le compagnon de Thor est Sif, une déesse au sujet dont peu de savoir a survécu dans l'ère chrétienne. On le croit par la plupart d'Asatruar moderne qu'elle est une déesse du grain de maturation. Ses cheveux sont d'or, comme les récoltes à la moisson-marée. Tandis qu'il est dans certains respecte Dieu de ciel de donne l'assaut à et le temps, Thor maintient son raccordement à la terre dans son aspect comme Bringer de fertilité aux récoltes. Thor a une fille puissante, Thrudr (« force »), par Sif, et deux fils puissants par un Jotun-amoureux : Modi (« courage ») et Magni (« Principal-Force »).

L'agriculture est sous l'égide de Freyr et de Freya, mais est le royaume de Thor de l'activité aussi bien. Il y a de folklore cette foudre de liens à la croissance des récoltes. Le marteau de Thor peut en effet être vu comme symbole phallique de fertilité, celui sanctifie les récoltes produisent des fruits. Les boulons du Thunderer apportent la fertilité aux récoltes de Sif, et ses pluies les nourrissent. Thor était historiquement Dieu des fermiers, les personnes de la terre. Dans un moment où la fertilité des récoltes a signifié la vie ou la mort pour la tribu, on peut voir que ce pour le rôle du Thor de personnes était essentiel en effet. Une signification de la rune Haglaz, « grêle », est fertilité. Si un tôt donne l'assaut à--du brassage de Thor-- on a pensé la grêle apportée, quand elle l'a fondue pour avoir un effet de fertilisation sur la terre. Il est facile de voir pourquoi les marteaux de Thor sont devenus les amulettes populaires pour la santé et la vitalité. La santé, l'intégrité et la sainteté est linguistiquement liée dans les langues germaniques, et en effet chacun des trois peut être vu comme cadeaux de Thor.

Il est intrigant que Dieu de protecteur du Panthéon nordique, l'upholder de l'ordre cosmique, soit Dieu de tonnerre et de foudre, considéré comme étant par Indo-Européen pour des milliers d'années des manifestations de divinité. On ne pense pas à Jove sans ses coups de foudre, ou à Thor sans hurlement de accompagnement de tonnerre. La vibration de os-secousse du tonnerre des temps les plus antiques a été vue de comme bruit de réalité finale, communiquant les vérités les plus impressionnantes à l'humanité. Il est clair qu'à la psyche humaine, indépendamment de culture, le bruit du tonnerre et le flash de la foudre, le plus impressionnant des phénomènes normaux, soient des aperçus du mystère divin. AUM, la grande incantation des bouddhistes, est le bruit du tonnerre procédant à partir du vajra, du flash de l'éclaircissement cosmique, et de la perception immédiatement de l'harmonie, de l'intégrité, et de l'ordre de tous, dépassant la perception limitée. La sainteté et la puissance suprême de la foudre sont couplées de commander les forces du chaos. Il nous indique que beaucoup cette foudre, bien que destructive parfois, est néanmoins un attribut du protecteur de Dieu de l'humanité et du défenseur de la vie sur terre. Je trouve cet particulièrement approprié maintenant, quand la science a avancé la théorie que la vie sur terre a été provoquée par la foudre heurtant le potage « primordial » des mers enzyme-chargées tôt de la terre.

En tant que leur protecteur spécial, Thor a toujours été le plus aimé des dieux aux gens communs. Il était et est beaucoup honoré parmi Heathens. Le marteau de Thor était et est employé dans des cérémonies païennes de mariage pour bénir la mariée, et aux enterrements pour sanctifier le pyre. Sur certaines des pierres antiques de rune, Thor est invité pour sanctifier les runes. D'un grand le marteau Thor cérémonieux est employé par le Goði dans quelques kindreds d'Asatru pour sanctifier l'espace rituel, et des offres telles que le hydromel. De petites amulettes du marteau de Thor ont été portées en quelques temps de Viking pour la protection, de signifier que Thor était un ami personnel parmi les dieux, et de montrer publiquement le troth païen. Beaucoup de marteaux d'Asatruar de Thor moderne d'usage aujourd'hui pour les mêmes raisons.

Thor est un grand voyageur, et est connu pour partir en voyages à l'est (Géant-terre) avec d'autres dieux. Un de ses compagnons sur plusieurs de ces voyages est Loki, bien qu'il ne soit pas une personne pour qui Thor a un excès d'affection. L'adresse, le sneakiness, et la fausseté de Loki sont certainement en opposition à la droiture et à l'honnêteté de Thor. Cependant, ils semblent une paire d'opposúx bien assortie, particulièrement quand elle vient à avoir des aventures. Loki, dans qui par l'habileté excelle à tous les deux qui obtiennent d'autres et hors de l'ennui, et Thor, au dont la nature franche est susceptible et immunisée des duperies. Leur autrefois association ajoute le conflit et l'intérêt aux contes que nous avons enregistrés de eux. Quand Loki fait quelque chose vraiment terrible, cependant, c'est Thor à qui les dieux tournent au remède la situation. Loki respecte Thor, le plus puissant des choses vivantes, et pas goût que la pensée de avoir le marteau du Thunderer a augmenté contre lui. Il est, après tout, le travail de Thor de voir que le chaos de Jötunish ne sort pas de la main.

Thor a un sens de l'humour, et n'est pas au-dessus de se rendre idiot dans une certaine mesure dans une bonne cause. Il pas des insultes de ruisseau, trouve cependant, et particulièrement le mal des innocents unamusing. Quand Loki croise la ligne de sarcastique à dangereux, Thor est prêt à faire un pas po. Dieu de tonnerre habillé en tant que mariée semble une histoire absurde, mais ce peut être une mémoire d'un conte shamanic plus profondément significatif. Le fait que la recherche de Thor pour son marteau (qui est un symbole phallique évident) implique de s'habiller pendant qu'une femme (un déclenchement shamanic archétypal pour des mâles) semble indiquer que c'est le cas.

Comme avec tous dieux des norses, Thor est considéré en tant qu'ami par ses passionnés. Thor est consacré à la protection de la sorte humaine, et il est bon l'inviter en voyageant ou dans de grandes situations. Sienne est la puissance de traverser des obstacles et de frapper au coeur de la matière. Thor apporte la fraîcheur, l'honnêteté, droiture à une situation. Le Well-Wisher des hommes peut donner la clarté, et accorde l'éclaircissement spirituel. Car la compagnie d'amours de Thor et le festoiement, il est bon pour appeler aux régals, et apporte le jollity aux célébrations. Le maître des forces normales puissantes, Thor est fait confiance et a aimé par les gens parce qu'il emploie sa force impressionnante pour protéger et garder l'ordre, pour ne pas nuire et ne pas détruire. Comme son père Odin, Thor est très intéressé avec préserver la terre et toute la vie.


Fréya
Revenir en haut Aller en bas
 
Thor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thor Aïe, Diex Aïe !
» BD : Thor Héros.
» "Thor ou pas Thor ?" à Tourville-la-Rivière?
» Énigme n°10 - Moule pour les croix chrétiennes et marteaux de Thor
» La véritable histoire de la devise normande "Thor Aïe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Panthéon Nordique-
Sauter vers: