Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le vol du Marteau de Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Paienne

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Le vol du Marteau de Thor   Sam 15 Juil - 11:59

Un jour, Thor égara son marteau, la seule arme efficace contre les géants. Loki emprunta l'apparence du faucon de Freyja et vola de tous côtés à la recherche de l'objet. Finalement, il revint en annonçant que c'était le géant Thrym qui l'avait en sa possession, et qu'il l' avait enterré profondément dans la terre. Le géant refusait de le rendre si la déesse Freyja ne devenait pas son épouse. Freyja, entendant cela, entra dans une telle fureur que, de rage, elle brisa son célèbre collier.
Le sage Heimdallr suggéra que Thor prît la place de Freyja, revêtu d'un voile de mariée, et se rendit avec Loki à Jötunheimr, le royaume des géants. Thor, à contrecoeur, accepta et partit sur son char en emmenant Loki, accompagné par le tonnerre et les éclairs. Les géants accueillirent la future mariée avec le plus grand plaisir, mais furent quelque peu surpris par son appétit considérable lors du festin de noces, et effrayé par ses yeux qui étincelaient à travers le voile. Loki, déguisé en serviteur de la mariée, les apaisa en leur assurant que le comportemant étrange de Freyja était dû au fait qu'elle n'avait ni mangé ni dormi depuis huit nuits, tant elle était impatiente de ce mariage.
Finalement, on apporta le marteau et on le déposa dans le sein de la mariée en signe de bénédiction. C'était l'occasion qu'attendait Thor : il s'empara du marteau, abattit le marié et les invités de la noce, et revint en triomphe à Asgardr avec Loki

Soleil

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le vol du Marteau de Thor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calvados au pays de la vodka
» Thorhammer / Marteau de Thor
» Énigme n°10 - Moule pour les croix chrétiennes et marteaux de Thor
» Thor Aïe, Diex Aïe !
» "le sang des vikings"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: