Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’ouverture et la naissance du talisman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L’ouverture et la naissance du talisman   Jeu 3 Aoû - 7:31

Le talisman doit être ensuite consacré… Une fois fait, gravé, peint, faites la consécration dans une forêt, au mieux, sinon dans votre chambre ! Vêtissez vous de blanc, de vert… comme vous voulez du moment que vous êtes bien et que cela reste naturel, et présente un aspect respectueux… Effectuez le rituel d’ouverture et de fermeture semblable à celui expliqué dans l’article « Cercles Nordiques » et ensuite l’incantation, qui doit se faire, je le rappelle consciemment, et non bêtement dire des paroles apprises par cœur, non ! Ça vient du cœur, le plus important est de le penser plus que de le dire, comme dans tout en magie ! En même temps garder votre talisman au creux de votre main, ou dans vos mains… Fermez les yeux, chargez-le d’énergie en méditant sur votre talisman, transférez-y l’énergie par vos mains (jouez sur le souffle, la respiration, c’est primordial ! L’expiration est la décharge de l’énergie, coulant dans vos mains, que vous aurez accumulé lors de l’inspiration précédente… votre pensée doit donner à l’énergie inspirée la qualité qui lui est voulue pour le talisman) Bref, la mise en scène doit être très personnelle, utilisez ce qui vous plaira… Le sacré émane de vous, car vous l’êtes en étant des êtres vivants, des esprits …

Il faudra au moment où vous sortirez votre talisman de sa gestation symbolique le baptiser d’un nom. C’est une pratique très usuelle de nommer les objets magiques sacrés. Une fois fait vous le nommerez toujours pendant les invocations de la cérémonie, quand cela est nécessaire.



Invocation aux éléments
Vous pouvez charger votre talisman par les éléments en les passant dans la glace et en prononçant une incantation dans l’idée suivante :
« Par Hler dieux de l’eau je te consacre ! Ka ! »
Déposez quelques gouttes d’eau sacrée utilisée pour le rituel d’ouverture.

Puis procédez de même avec les autres éléments nordiques, que vous aurez pu disposer autour de votre Cercle, prononcez une incantation similaire pour chacun des éléments sachant que Rind est la Déesse de la glace (passez le talisman au-dessus de la glace), Loge le Dieu primordial du feu (passez au-dessus de la flamme), Kari Déesse de l’air (passez le talisman dans la fumée de l’encens) et enfin Erda Déesse de la terre (passez le talisman dans le sel au au-dessus de la pierre). Reportez vous au paragraphe sur les éléments chez les nordiques dans l’article sur la méditation runique pour plus de compréhension sur l’élémentalisme nordique.

Invocations aux Dieux
Ensuite l’incantation aux Dieux reste aussi très personnelle pour consacrer le talisman. Voici quelques paroles que vous pouvez combiner :

« Et commence à tomber la pluie des serviteurs d’Odin »
« Au nom d’Odin, Frey et Thor, par la puissance du feu et celle de la glace, écoute ton serviteur, Dieu des runes et du vent du nord (Odin) »
« Consacre ce talisman (ou cet objet …) Ô Odin, seigneur de la chasse sauvage, dieu shaman du vent du nord, sacrifié de l’arbre Yggdrasil, maître des runes »
« Qu’il m’apporte les vertus inhérente en ces runes sacrées, qu’il m’apporte …gnagnagna dites ce que vous aspiré en formulant de manière HUMBLE ! »
« Ô Odin, écoute ton serviteur et guide moi, par les Vanes et les Ases, par les elfes de lumière »
« Je te remercie, te rend grâce et t’honore d’un profond respect Ô puissant Odin »
Concluez enfin votre incantation par un «Qu’il en soit ainsi, Ka ! »


Puis donnez le Triple signe en guise de remerciement et pour témoigner votre respect (Main droite sur le cœur. Vous montez votre main et touchez votre front, puis vous descendez cette dernière sur vos lèvres (ou votre cœur à nouveau) puis vous écartez doucement vos bras).

Méditer ensuite sur votre talisman, en l’énergisant, en pensant à ce que vous voulez qu’il vous apporte, en pensant à Odin, aux Dieux , à tout l’aspect sacré du rituel et tous ces siècles passés de haute tradition qui vous regarde !

Continuez si vous le désirez à réciter quelques prières, à entonner quelques chants, etc…

Vous pouvez ensuite porter votre pendentif, votre talisman dans votre poche, etc… Gardez-le à portée de main et n’oubliez jamais tout le sacré qui l’entoure !



Donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ouverture et la naissance du talisman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer l'individu affiché à l'ouverture d'Heredis
» Horaires d'ouverture et de fermeture Mairies
» quel est l'heure d'ouverture du mac à bruxelles ?
» ouverture dossier csst/retrait
» Ouverture au mois de juillet d'un MAC sur la rue Rivoli à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les runes-
Sauter vers: