Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La mort de Sigmund et de Sinfjotli (page 3 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: La mort de Sigmund et de Sinfjotli (page 3 )   Mar 1 Aoû - 14:32

Sigmund est revenu à sa maison (Hunland) avec Sinfjotli, où Sigmund a dû chasser le roi, qui s'était placé comme règle depuis la mort de Volsung. De nouveau, le Volsungs a rétabli un royaume puissant. Borghild marié par Sigmund et est allé bien au père de Helgi et de Hamund.

À l'âge de quinze, Helgi a combattu beaucoup de guerres et a gagné son propre royaume par son mariage à Sigrun, fille du Roi Hogni. Sigrun était probablement un Valkyrie (bouclier-premier). (voir les héros des norses pour plus de détail sur Helgi).

Borghild était jaloux de la prouesse de son Sinfjotli de beau-fils, et a tracé sa mort. Sigmund, qui était immunisé contre tout le poison, a bu deux des attaques à main armée du vin que Borghild avait offertes à Sinfjotli. Sinfjotli a cependant bu la troisième attaque à main armée et est mort du poison.

Borghild a été bani de Hunland, pour l'empoisonnement son beau-fils.

Sigmund a porté le corps de Sinfjotli dans le bois. Sigmund a rencontré un passeur au fjord. Le passeur offert pour l'aider en travers, mais le bateau était seulement assez grand pour prendre un passager. Ainsi Sigmund a permis au passeur de porter le corps de son fils à l'otherside du fjord d'abord.

Car le bateau a atteint le milieu du fjord, le bateau avec le corps de Sinfjotli a disparu. Apparemment le passeur n'en était aucun autres qu'odin. Il a semblé que Odin prenait personnellement Sinfjotli à Valhalla.

Sigmund a cherché une autre épouse. Il est tombé amoureux de Hjordis (Sisibe ou Sieglind), la belle fille du Roi Eylimi. Sigmund a courtisé Hjordis mais il a dû concurrencer d'autres rois puissants et plus jeunes, y compris Lyngi (Lyngvi), le fils du Roi Hunding.

Hjordis gagné par Sigmund en dépit d'être un homme beaucoup plus âgé que les autres prétendants étaient, et Hjordis marié. La guerre a éclaté entre Sigmund et le Hundings, parce que Lyngi a refusé de renoncer à Hjordis.

Sigmund et Eylimi gagnaient la bataille. Cependant, selon le Norns, Sigmund était destiné pour mourir ce jour. Pourtant Sigmund pourrait ne jamais être défait, ni il pourrait être blessé, alors qu'il utilisait sa épée magique (gramme ou Balmung) dans la bataille.

Pour accomplir le sort malheureux de Sigmund, Odin a hérité le champ de bataille avec son lance invincible, Gungnir. Quand Sigmund a vu Odin, il a attaqué le dieu, mais quand il a frappé le Gungnir, Sigmund brise l'épée dans deux.

La marée de la bataille s'est retournée contre l'armée de Sigmund et il a été défait. Sigmund et son beau-père, le Roi Eylimi, étaient tombés dans la bataille.

La nuit, Hjordis, qui était encore enceinte avec l'enfant de Sigmund, a trouvé son mari mortally enroulé dans le champ de bataille. Sigmund a conseillé son épouse de recueillir les tessons de sa épée brisée, de sorte que leur fils ait pu faire à forge une nouvelle épée. Sigmund a prévu que son fils à venir vengerait lui et le père de Hjordis.

Lyngi, qui voulait toujours marier Hjordis, mais ne pourrait pas trouver son ou son trésor, parce que elle s'était sauvée au Roi Alf, qu'elle a épousé.

Hjordis a donné naissance à un fils, qu'elle a appelé Sigurd. Alf, le fils du Roi Hjalprek du Danemark, apporté vers le haut le fils de Sigmund comme si il était à lui très possèdent le fils.

l'Information Relative
Sources
Saga de Volsunga.

De l'Edda poétique :
Première poésie de Helgi Hundingsbani
Deuxième poésie de Helgi Hundingsbani
Helgakvida Hiorvardssonar (poésie de Helgi Hiorvardsson
La mort de Sinfjotli (ATF Daudi Sinfiotla)

amicalement
Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mort de Sigmund et de Sinfjotli (page 3 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Questions sur la vie apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Völsunga Saga-
Sauter vers: