Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le christianisme et les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Le christianisme et les juifs   Mar 11 Juil - 13:04

il existe en effet une théorie qui dit que Jésus serait le fils illégitime de Marie et d'un légionnaire romain du nom de Panthera. Cette version est apparu avec les écrits d'un auteur juif (l'oeuvre s'appelle Toledot Jeshou). Cette version est à prendre avec beaucoup de prudence car il semblerait qu'il s'agit d'une propagande anti-chrétienne née dans la branche du Judaïsme restée fidèle aux enseignements de la Thora et du Talmud. Mais même si ça s'averait être vrai, la mère de Jésus était bien juive, son père adoptif aussi, la culture dans laquelle il a grandi aussi, et il était rabbin. Alors un père qu'il n'aurait jamais connu, même romain, n'aurait pas beaucoup changé les données. Enfin, c'est ce que je pense. S'il y a quelqu'un qui a plus d'information sur le sujet, je suis preneur.
Quant-à la version de Jésus mort en Kabylie, je n'en avais jamais entendu parlé. Par contre il existe une autre théorie, qui n'est pas à prendre très au sérieux et qui dit que Jésus dans sa jeunesse serait allé en Inde où il aurait été initié à la sagesse indoue. Il ne serait pas mort sur la croix, et serait repartit en Inde pour y finir ses jours. Ça reste de jolies théories mais sans grand fondement...
Les historiens sérieux sont presque tous d'accord pour dire qu'il n'a jamais quitté Israël, et que même le passage des évangiles qui dit que ses parents l'auraient emmené en Egypte après sa naissance serait faux.


Fiohnir
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le christianisme et les juifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi Abdallah Ier d’Arabie Saoudite a décidé de se convertir au christianisme.
» Islam et Christianisme: un préjugé de moins
» Etat civil des juifs
» un bateau portugais
» Décès de la mère de Mr Mellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Panthéon Nordique-
Sauter vers: