Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Bible est un ouvrage esclavagiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: La Bible est un ouvrage esclavagiste   Dim 30 Juil - 14:15

Il n'y a pas une seule ligne dans la Bible condamnant l'esclavage et elle va jusqu'à légiférer sur l'esclavage; mieux encore elle recommande aux esclaves d'être soumis à leur maîtres (1 pierre 2 :18) Vous domestiques, soyez soumis à toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bon et doux, mais aussi aux fâcheux. Elle présente de plus toute autorité comme venant de dieu et donc bonne en soi : (Romains 13 :1) Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au dessus d'elle, car il n'existe pas d'autorité si ce n'est de par dieu, et celles qui existent sont ordonnées de dieu. On conçoit que dans les colonies le christianisme fut déclarée religion officielles des esclaves et que l'on avait soin de leur lire la Bible.

La Bible est homophobe
(Lévitique 20:13) Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tout deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort, leur sang est sur eux. Il est évident que la Bible condamne l'homosexualité comme s'il s'agissait d'une perversion honteuse. Elle cite d'ailleurs l'homosexualité comme étant une cause de damnation au même titre que l'idolâtrie : (1 Corinthiens 6:10) ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu. Il est curieux que des homosexuels croient au dieu de la Bible !

la Bible fait l'éloge de la souffrance
Jésus prônait pour ses disciples le culte du martyre : (Luc 6:22) Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront de leur société, et qu’ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l’homme. La Bible est allée plus loin : elle valorise la douleur d'être persécuté injustement : (1 Pierre 2:19-20) Car c'est une chose digne de louanges, si quelqu'un, par conscience envers dieu, supporte des afflictions, souffrant injustement. Car quelle gloire y a t-il si, souffletés pour avoir mal fait, vous l'endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l'enduriez, cela est digne de louanges devant dieu, car c'est à cela que vous avez été appelé.
La Bible prône la pauvreté
Jésus prônait le mépris des richesses et exaltait la pauvreté : (Matthieu 19:21-24) Jésus lui dit, Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres; et tu auras un trésor dans le ciel; et viens, suis-moi. Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. Et Jésus dit à ses disciples, En vérité, je vous dis qu’un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux; et je vous le dis encore, Il est plus facile qu’un chameau entre par un trou d’aiguille, qu’un riche n’entre dans le royaume de Dieu. Les actes des apôtres décrivent d’ailleurs un système collectiviste.

Amicalement

Fiohnir
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Bible est un ouvrage esclavagiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre le plus lu au monde
» bible du roi Jacques.
» bible d'Olivétan
» La lecture de la Bible un remède contre la déprime
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Panthéon Nordique-
Sauter vers: