Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ymir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Paienne

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Ymir   Ven 28 Juil - 9:06

Il n'y avait rien dans le commencement mais l'abîme apparemment presque sans fin a appelé le Ginnungagap. Ginnungagap était un vide comme le chaos grec. Ginnungagap a été encadré par Niflheim, loin au nord, et Muspelheim, loin aux sud. Hors de ce chaos premier être a hérité l'existence de la goutte d'eau quand la glace de Niflheim et le feu de Muspelheim se sont réunis.
Ce premier être était Ymir, un géant primitif. Les gel-géants ont appelé lui Aurgelmir, mais chacun d'autre appelé le Ymir. Ymir est allé bien au père d'une course des gel-géants.
Ymir était le père du fils six-dirigé qui a été nourri par une vache cosmique appelée Audumla. Audumla s'est alimenté en léchant la givre-pierre salée, jusqu'à ce que cette pierre ait été léchée dans une forme de l'homme. Cet pierre-homme a été appelé Buri et il était le premier dieu primitif. Buri était le père de Bor.
Bor a marié les giantess Bestla, la fille du Boltha gel-géant. Et ils sont devenus les parents des premiers dieux d'Aesir Odin, Vili (Hoenir) et Ve.
Ymir s'est développé si grand et si mauvais que les trois dieux ont tué Ymir. Le sang qui a découlé de la blessure de Ymir était si grand que presque tous les géants de gel se soient noyés dans le torrent. Seulement les géants Bergelmer de gel et son épouse échappent à l'inondation dans un coffre, arrivant sur la montagne de Jötunheim (Jotunheim), qui est devenue la maison des géants.

Soleil
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ymir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Panthéon Nordique-
Sauter vers: