Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Valhalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Paienne

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Valhalla   Ven 28 Juil - 8:57

Valhalla, ou "Hall des héros", était le hall le plus connu dans Asgard, qui était une autre résidence appartenant à Odin, ou Val-père ("père du massacré") comme il a été connu dans ce hall. Il était où les guerriers morts, connus sous le nom d' einherjar (Einheriar), ont résidé dans un hall, et attente l'arrivée de Ragnarök. l'Einherjar combattrait à côté de l'Aesir chez Ragnarok.
Quand les guerriers les plus courageux ont été tués dans la bataille ou le combat, ils ont été apportés à Valhalla par le groupe de guerriers de femmes connus sous le nom de Valkyries, qui a été traduit en tant que "Chooser du massacré", et ils ont été connus en tant que des "Bataille-demoiselles" et "Bouclier-demoiselles". Le Valkyries étaient parfois ont été connus en tant que "Cygne-Demoiselles", parce que leurs vêtements ont été faits de plumes de cygne, qui leur ont permises de voler. Le Valkyries a servi Odin, en passant par le champ de bataille, choisissant les guerriers massacrés que qui seraient convenus combattre dans Ragnarök (Ragnarok) et donc ils ont un endroit dans Valhalla.
Tandis que le Valkyries sont dans Valhalla, ils ont été connus comme Mead-maidens, parce qu'eux responsables du hydromel de portion à Odin et l'Einherjar le long des longues tables chez Valhalla. Le hydromel viennent de la chèvre Heidrun qui alimentent du feuillage des branches de l'arbre, appelé Lerad. Chaque jour, la mamelle de la chèvre remplirait cuve de hydromel.
Andhrimnir, le cuisinier de Valhalla, a préparé le repas pour l'Einherjar. Andhrimnir a fait cuire le sanglier, appelé Sæhrimnir, dans un grand pot à cuire, Eldhrimnir. La viande de Sæhrimnir rejuvenated toujours les guerriers la nuit. Chaque jour Sæhrimnir a été fait cuire avant qu'il ait été servi, mais par le matin du le jour suivant, le sanglier était entier, pour être fait cuire encore.
Odin a habituellement diné avec ses guerriers, mais il ne mange jamais de n'importe quelle viande placée avant lui. Odin donnerait sa viande aux deux loups, Geri et Freki, qui se reposent à ses pieds. Odin a seulement bu du vin avec les guerriers morts.
tandis que l'attente d'Einherjar Ragnarok, ils se combattait dans une sorte de fausse bataille pendant le jour, mais la nuit ils apprécient un grand régal, avant le repos dans leur lit. Le matin, l'Einherjar s'est réveillé à rappeler d'un robinet appelé Salgofnir, qui était été perché sur le dessus de toit de Valhalla.
Valhalla a eu les boucliers de recouvrement pour un toit, supportés par les lance-axes comme combles. Il y avait 540 portes. Et de chacune de la porte, huit cents guerriers pourraient entrer dans ou partir du hall. Au lieu de incendier-fires, la lumière dans le grand hall étaient litted par les lames rougeoyantes des épées. Des chemises de courrier ont été répandues sur met hors jeu. Devant les portes occidentales, là accrochées un loup. Planer au-dessus de Valhalla était un aigle simple. Il y avait également un arbre se tenant devant les portes de Valhalla ; l'arbre s'est appelé Glasir, en raison du feuillage de rouge-or.
Un autre hall que les guerriers tombés ont résidé dedans s'est appelé Vingolf, qui veut dire le "vin-hall" ou l'"ami-hall", mais ceci peut être le hall pour que des hommes justes vivent, et pas simplement pour l'Einherjar. Un autre nom pour Vingolf est Gimle, et c'était une version des norses des champs élyséens ou de l'île bénie. Vingolf ou Gimle par Snorri était le plus juste de l'endroit, placé sur la fin la plus la plus au sud du ciel.
d'autres cieux. En outre aux sud, mais au-dessus de Vingolf était Andlang. Le troisième ciel, appelé Vidblain, était au-dessus des deux cieux précédents.
Seulement la moitié des guerriers massacrés (Einherjar) dans la bataille ont été indiquées à Odin. Freyja a eu l'honneur de recevoir l'autre moitié, où l'Einherjar a résidé avec elle dans Folkvang ("champ des gens"), son hall dans son palais Fólkvangar (Folkvangar). L'autre hall qu'elle a résidé dedans s'est appelé Sessrumnir. La servante a appelé Freyja occupé Fulla (la plupart des auteurs disent que Fulla était le préposé de Frigg).

Soleil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Valhalla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 10 au 30 mars. Valhalla Rising. Caen (14).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: