Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le 13ème guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le 13ème guerrier   Mer 26 Juil - 18:09

Ce film est a voir absolument , je ne ferais pas de bel exposé comme celui de Thordav sur celui du seigneur des anneaux , mais en tant qu'amateur de Vikings j'apprecie plus qu'énormement ce film :

Casting

Réalisé par John McTiernan , ne comptant pas d'acteur connus hormis Antonio Banderas qui joue le rôle principal , celui de l'arabe. Bien qu'ils ne soient pas connus tout les acteurs du film incarnent leurs rôles a merveille !

Scénario :

Le scénario met en scène un arabe au Xème siècle contraint a l'exil par son pays qui , lors de son périple en asie mineure croise le chemin de rudes voyageurs vikings . Ce campement de Scandinave s'apprete a envoyer du renfort a leur propre pays en utilisant une prophétie :
13 guerrier doivent partir défendre un de leur village qui subit des assaults répétés de hordes de guerriers démons mi homme mi ours, le treizième guerrier ne doit pas être de leur pays ...

il se retrouve donc en terre du nord a combattre des hordes de démons aux côtés de nos braves guerrier Vikings qui sont plus réalistes que jamais :

Le soucis du détail dans ce film est impressionant , les vikings ne portent pas de cornes à leur casques , sont plus grand et plus forts (pour la plupart ) que la moyenne des hommes a l'époque sans pour autant être bodybuildés , ont un tempérament barbare sans pour autant manquer d'intelligence, leur équipement est tout a fait réaliste, veritables armures épées casques boucliers qu'ils utilisaient a l'époque ils boivent de l'hydromel , naviguent a la perfection bref tout y est ! ce film est un joyaux !


Le scénario est bon , la bande son magnifique ! le réalisme de nos Vikings est éclatant , les batailles ne sont pas grossières et bien réalisées, les personnages font tous sans exception preuve d'un tres grand charisme surtout le chef qui dirige les 13 guerrier , Buliwyf j'admire ce personnage (c'est celui qui est representé sur mon image perso en dessin)

En Bref un de mes films préférés il est Sublime

J'ai fini , si j'ai oublié des précisions sur le film faites le moi savoir car je suis un peu fatigué et je manque d'inspiration lol

A bientôt

Eranoth
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Le 13e guerrier   Jeu 27 Juil - 1:30

Le 13e guerrier et vraiment un superbe film le j'ai beaucoup aimé. la fin ma assez toucher lorsque le chef Viking malade livre son dernier combat avant de mourir.la "prière" et vraiment belle et digne des vikings.

Voyez ceux-là, je vois mon père, voyez ceux-là, je vois ma mère, mes frères et mes soeurs, voyez ceux-là, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent, et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Walhalla, là où tous les braves vivent à jamais.


Amicalement

Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Le 13e guerrier   Jeu 27 Juil - 11:35

moi aussi j'ai adoré cette pas priére car j'aime pas le mot priére je diré plutot cette homage


Fréya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le 13ème guerrier   Mar 1 Aoû - 19:09

Je viens d'apprendre en lisant sur le site http://pvaineau.club.fr/history.html

Le film est basé sur une histoire vraie, un manuscrit de l'arabe Ibn Fadlân a été retrouvé et le romancier Michael crichton s'en est inspiré , a ecris ce roman du même nom que le film Le 13e Guerrier (Eaters of the Dead) - aussi traduit sous le titre les Mangeurs de mort
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Eranoth   Mer 2 Aoû - 10:37

je s'avais Eranoth que se lien allé te plaire Laughing




Amicalement

Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Eranoth==>Michael Crichton   Mer 2 Aoû - 10:49

Il est un diplômé de la Harvard Medical School. Pendant ses études médicales, pour les financer, il a écrit des romans, sous les noms de plume John Lange et de Jeffery [b]Hudson. Ils sont principalement dans le même esprit que ceux de James Bond, écrit par Ian Fleming. Sa taille dépasse les 2 mètres. Il a décidé de vivre dans l'État de Hawaii pour être en retrait du show business des États-Unis.

Parmi ses romans, on peut citer : La Proie (2002), où des nanorobots, robots microscopiques destinés à la recherche militaire, échappent au contrôle de leurs créateurs ; Congo, un roman à propos de la recherche sur des diamants industriels spéciaux et une nouvelle race de gorilles ; Prisonniers du temps, traitant du voyage dans le temps et décrivant le XIVe siècle. Mais il est surtout connu comme l'auteur de Jurassic Park et le producteur de la série télévisée à succès Urgences.





En 921, Ahmed Ibn Fahdlan, ancien poète à Bagdad, est nommé ambassadeur en Asie Mineure par le Calife, mais il s'agit en fait d'une excuse pour l'envoyer en exil pour avoir séduit la femme d'un proche du Calife.... Accompagné de Melchisidek, un vieil ami de son père, conseiller et traducteur de surcroît, lui et ses quelques hommes de confiance se font attaquer par un groupe barbare des steppes asiatiques. Acculé à une falaise, les barbares s'enfuient: Un drakkar viking est en vue. Ahmed ne connaissant pas ces gens, il décide d'aller à leur rencontre. Il découvre alors, à l'aide de Melchisidek et d'un traducteur viking, Herger, que les vikings venaient de faire le deuil de leur chef de groupe, et qu'un nouveau avait accédé au pouvoir.

Ahmed et son groupe étaient considérés comme des invités. C'est à ce moment qu'arriva un enfant, annonçant que le seigneur Rothgar avait besoin de renfort: il s'agit du Roi des vikings. Pour ce faire, Buliwyf, nouveau chef, décida de faire appel à une voyante: Celle-ci déclara que treize guerriers devront faire route. De nombreux volontaires se proposèrent, mais le treizième guerrier devait être un étranger. Après une vague description, il se révèle qu'il s'agit d'Ahmed. Celui-ci accepta de les rejoindre.

Cependant, un problème majeur survient: Ahmed ne comprendrait rien de ce que diraient les vikings. De plus, ceux-ci n'hésitent pas à se moquer de lui, selon des préjugés comme ceux qui prétendent que les arabes mènent les chevaux "comme des chiens". Ahmed leur prouve donc le contraire en leur faisant une démonstration, qui les laissa bouches bées. Durant leurs voyages, et durant leurs nombreuses pauses, Ahmed apprenait le langage des vikings, puis les surprit une seconde fois tandis qu'ils se moquaient de lui, en leur lançant une vague d'insultes typiquement nordique. Seuls le chef observait d'un oeil bienveillant les progrès du jeune étranger et Herger avec lequel il se lia d'amitié. A l'écart de tous, Beliwyf demande alors à Ahmed de lui apprendre le "langage des signes". Il s'agissait bien évidemment de l'écriture. Alors, à l'aide d'un bâton, Ahmed écrit sur le sable: "Allah est unique et Mahommet est son prophète", ce qui laissa le chef perplexe. Tandis qu'ils abordent les côtes amies, Beliwyf reproduit les signes d'Ahmed: "Allah est unique" et Ahmed de terminer: "et Mahommet est son prophète."

Dès lors que le village fut atteint, on indiqua aux guerriers qu'ils n'avaient pas reçu de nouvelles des fermes environnantes, mais aussi qu'un danger se faisait sentir, oppressant. Buliwyf décida de passer une nuit avec ses guerriers dans un hall peu sécurisé. Tandis qu'ils faisaient semblant de dormir, des formes étranges se rassemblèrent autour d'eux, puis leur tomba dessus: les guerriers étaient parés et provoquèrent la fuite des étranges choses. Cependant, il n'y avait plus de cadavres: les monstres avaient emporté non seulement leurs cadavres, mais aussi ceux de leurs ennemis vaincus. Les guerriers décident ensuite d'aller visiter une des fermes, et y trouve du sang abondamment, les lieux avaient été saccagés. Mais Ahmed avait trouvé sur le sol une petite statuette, et lorsqu'il la montre aux guerriers, ceux-ci crachent dessus en lui indiquant qu'il s'agit de l'idôle des monstres. Alors qu'ils se rendent au conseil, Rothgar leur conseille d'aller voir la doyenne du village. Celle-ci leur répond que pour vaincre leurs ennemis, il faut tuer leur Mère, ainsi que leur Père, ce dernier étant reconnaissable par le casque à cornes qu'il portait. Ils entendirent également parlé d'une légende selon laquelle un serpent de feu était descendu sur leur village en des circonstances similaire.

Ceux-ci décidèrent de fortifier le village. Mais au sein du village-même existait une tension entre le fils de Rothgar et Buliwyf, et Herger avait trouvé un plan pour lui permettre de le ridiculiser: il se fit provoquer en duel par un des hommes du premier et feinta une apparente faiblesse. Tandis qu'il allait se faire exécuter, il trancha en un mouvement net et rapide la tête de son adversaire, à la surprise de tous, sauf de Buliwyf. Indigné, le fils de Rothgar s'en alla.


Ahmed profite de son séjour dans le village pour se faire fabriquer à partir de sa lourde épée un sabre arabe, car il n'arrivait pas à tailler les pieux en pics. Il dût encore faire une démonstration à Herger qui se moquait de la forme que prenait son épée. Enfin, le "serpent de feu" arriva, descendant lentement de la colline pour se rendre au village. Mais Ahmed voit une petite fille en dehors des défenses de la ville: il se précipite avec son cheval pour la sauver, et passe tellement près du "serpent de feu" qu'il le voit très clairement: ce serpent n'est en fait qu'une longue ligne de cavaliers équipés de torches et de gourdins. Ahmed aperçoit également le chef, qui le désigne de son arme, signe de défi.

Mais celui-ci rentre au camp pour prévenir le village et les hommes apeurés. Ceux-ci se préparent, et la nuit même, tandis qu'un brouillard enveloppe le village, les créatures passent à l'attaque. Après avoir décrit de grands cercles autour du village en lançant des torches sur les maisons, ils font tomber les quelques charettes qui servaient de portes à l'aide de grappin, et se dirigent vers le centre du village par une sorte de couloir délimité par des pieux. Pour stopper cette charge, Buliwyf rassemble les guerriers et donne à chacun un pieu qu'ils tiennent en direction des cavaliers. La tentative est réussie et ils arrêtent de nombreux cavaliers. Puis, ils les mettent en déroute, et Buliwyf aperçoit leur chef, lequel l'observait également avant de s'en aller dans les ténèbres.

Grâce aux nombreux cadavres que leur avait fourni la bataille, ils découvrent que sous les peaux d'ours se cachent des hommes. Ils entreprennent donc de partir tuer la mère des Wendolls. Les guerriers, après avoir longtemps cherché, n'ont pas réussi à trouver leur village. C'est alors qu'Ahmed émet l'hypothèse que s'ils veulent qu'on les prenne pour des ours, c'est qu'ils vivaient comme des ours. Et dans ce cas ils se cachent dans une grotte. C'est ainsi qu'ils trouvent l'antre des Wendolls. Après avoir infiltré discrètement la base secrète, Buliwyf tua la mère des wendolls, mais celle-ci le blessa avec le crochet venimeux d'un serpent. Allertés par le meurtre de leur mère, les wendolls accourent, mais les guerriers trouvent une brêche dans le mur qui conduit à un passage sous-marin qu'ils doivent emprunter pour ressortir non loin de leur village. Se doutant que les wendolls attaqueraient une nouvelle fois le village, les vikings se préparent à cette lutte ultime: Ahmed s'en remet à Allah en faisant une prière, puis rejoint celle qu'adressent les vikings à leurs dieux en ces termes: "Voyez cela je vois mon pére, voyez cela je vois ma mére , mes soeurs et mes fréres , voyez cela je vois tous mes ancetres assis qui me regardent , et les voilà qui m'appellent , ils me demandent de prendre place a leurs coté dans le palais de Valhalla , la ou les braves vivent a jamais." Et enfin, après un rude combat, Beliwyf abbat leur chef, à bout de force. Puis celui-ci s'assiet à sa place de chef et meurt, l'arme à la main.

Durant ce parcours, Ahmed est devenu un homme, et a appris à se battre, chose dont il avait horreur autrefois. Helder met à sa disposition un bateau, et après de chaleureux adieux, Ahmed s'en va en bénissant cette tribu de vikings païens, en tenant la promesse de narrer les aventures de Buliwyf.




il a écrit plusieur roman


* 1966 Odds On - sous le nom de John Lange
* 1967 Scratch One - sous le nom de John Lange
* 1968 Easy Go - sous le nom de John Lange
* 1968 Extrême Urgence (A Case of Need) - sous le nom de Jeffery Hudson
* 1969 Venom Business - sous le nom de John Lange
* 1969 Zero Cool - sous le nom de John Lange
* 1969 La Variété Andromède (The Adromeda Strain)
* 1970 Grave Descend - sous le nom de John Lange
* 1970 Drug of Choice - sous le nom de John Lange
* 1970 Dealing - écrit avec son frère Douglass Crichton sous le nom de Michael Douglas
* 1972 Binary - sous le nom de John Lange
* 1972 L'Homme terminal (The Terminal Man)
* 1975 Train d'or pour la Crimée (The Great Train Robbery)
* 1976 Le 13e Guerrier (Eaters of the Dead) - aussi traduit sous le titre les Mangeurs de mort
* 1980 Congo
* 1987 Sphère (Sphere)
* 1990 Le parc jurassique (Jurassic Park)
* 1992 Soleil levant (Rising Sun)
* 1993 Harcèlement (Disclosure)
* 1995 Le Monde perdu (The Lost World)
* 1996 Turbulences (Airframe)
* 1999 Prisonniers du temps (Timeline)
* 2002 La proie (Prey)
* 2005 Etat d'Urgence (State of Fear)

c'est aussi lui le réalisateur de la série urgence en 1994

plusieur film aussi on été basés sur son oeuvre

* 1971 Le Mystère Andromède
* 1972 Dealing: Or the Berkeley-to-Boston Forty-Brick Lost-Bag Blues - jamais diffusé en France
* 1972 Opération clandestine (A Case of Need)
* 1972 The Terminal Man
* 1979 La Grande Attaque du train d’or d'après The Great Train Robbery
* 1993 Soleil levant
* 1993 Jurassic Park
* 1994 Harcèlement
* 1995 Congo
* 1997 Le Monde perdu : Jurassic Park
* 1998 Sphère
* 1999 Le 13e Guerrier d’après Eaters of the dead
* 2001 Jurassic Park III
* 2003 Prisonniers du temps

il est aussi le réalisateur de

* 1972 Pursuit - téléfilm jamais diffusé en France
* 1973 Mondwest
* 1978 Morts Suspectes
* 1979 La Grande attaque du train d'or (The First great train robbery)
* 1981 Vidéo crime
* 1984 Runaway - L'évadé du futur
* 1989 Preuve à l'appui


voila je croix que le suget a été apronfondie jusqu'au bout
non j'ai oubliéil est né le 23 octobre 1942 à Chicago est un écrivain états-unien de science-fiction, scénariste et producteur de films. Il est spécialisé dans l'extrapolation glaçante des recherches scientifiques en cours.


donner



Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le 13ème guerrier   

Revenir en haut Aller en bas
 
le 13ème guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR DU... GUERRIER !
» Le vieux samouraï et le guerrier impatient
» Le chaman-Guerrier
» 13ème RDP - Classe 54
» La 13ème D.B.L.LE. va s’installer sur le plateau du Larzac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: TANIERE DES PETITS LOUPS D'ODIN :: Discussions générales :: Petit et grand écran-
Sauter vers: