Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baldr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
avatar

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Baldr   Mer 26 Juil - 9:32

Baldr est le deuxième fils d'Odin et de Frigg. Il a été admiré pour sa beauté juste et radiante. Baldr était le plus sage et le plus noble parmi tous dieux dans Asgard. Il a vécu dans une région dans Breidablik appelé par ciel où aucun mal ne pourrait l'atteindre. Rien mais bon n'a pu être dit au sujet de ce dieu compatissant. L'Aesir et le Vanir se sont inquiétés considérablement quand Baldr a eu les cauchemars qui ne pourraient pas être expliqués. Odin a voyagé à la terre des morts pour consulter les seeress au sujet de ses rêves.

La mère Frigg de Baldr a essayé de maintenir Baldr parti du danger en consacrant sa vie à prendre des serments de tous les usines, créatures, éléments, et métaux qu'ils pour ne pas lui nuire. En faisant ainsi, Baldr est devenu immunisé contre la douleur provoquée par des objets et des armes jetés à lui. Ceci est devenue une source de divertissement pour la plupart des dieux, puisqu'ils ont su qu'ils ne pourraient pas le tuer. Loki, cependant, a découvert que Baldr pourrait en fait être nui par l'usine de gui, parce que Frigg a réclamé qu'il était trop jeune pour demander un engagement de lui.

Baldr a été innocent tué par son auge de frère, le dieu aveugle, quand Loki l'a persuadé de jeter un axe de cet arbuste mortel. Il a percé Baldr comme une lance, et Baldr a été envoyé l'au royaume des Hel. Chacun a pleuré sa mort et son frère que Hermod est allé aux Hel à pleed pour son dégagement. On a accordé son souhait dans la condition que toutes les créatures grandes et petites pleureraient pour le retour de Baldr. Loki, encore, a empêché ceci de se produire, parce que il s'est déguisé en tant que les giantess isolés qui ne pleureraient pas.

La mort de Baldr marque le commencement de l'extrémité du monde. C'est un panneau d'avertissement que la destruction approche. Loki se développe maintenant progressivement plus mauvais en nature et les neuf mondes sous l'arbre de Yggdrasil commencent à s'émietter.

Baldr retournera des Hel à la fin de Ragnarok au rassemblement à la plaine d'Ida avec le reste des survivants et la règle dans le nouveau monde.

Amicalement

fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Baldr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Panthéon Nordique-
Sauter vers: